Workshop de Sangle avec Gianluca
by ECOLE DE CIRQUE SAN PRIOTE
Valid membership from 10 février 2025 to 13 avril 2025Gianluca GENTILUOMO : Diplômé à l’école Cirko Vertigo et Arc en Cirque à Chambéry. Inscrit au Cours de Licence universitaire Vertigo/DAMS. Enseigne depuis plus de 10 ans dans différentes écoles professionnelles et amateurs à niveau international : Accademia Materiaviva, Die Etage (Allemagne), Spazio Bizzarro in the Air, Bliss circus (Inde), INAC circus school (Portugal); Aerial Arts Austria, Trobada de cuerda à La Central del Circ (Espagne).
Titulaire du BIAC (Brevet d’Initiateur aux Arts du Cirque) obtenu par la FFEC, habilité à l’enseignement des arts du cirque. Il a travaillé comme interprète avec : Blucinque/Vertigo, Nalda Factory (Corée du Sud), Balich Wonder Show « Leila the Land of imagination » (Arabie Saoudite); il tourne avec son spectacle solo de cirque contemporain « Sale-spectacle de cirque, musique et cordes d’amour ».
Artiste de rue, de cirque et de théâtre depuis 1999.
DESCRIPTION DU STAGE :
Les travaux porteront d’abord sur la vérification et analyse initiale des positions de base, ainsi que la préparation physique de base. Important pour moi c’est connaître le « terrain » sur lequel je me déplace et donc déplacer les étudiants. Bien entendu, le programme est adapté et peut subir des changements en fonction des différents niveaux techniques des étudiants.
● Préparation physique spécifique et préparatoire par rapport aux figures ou exercices qui seront abordés ;
● Étude des positions de base telles que nutcracker, meat hook, pike, back flag, scorpion et les moyens possibles pour y arriver ;
● Étude du spin et du flair pour une utilisation plus dynamique des l’agrée ;
● Articulation des positions de base pour la construction des figures et tricks sur les sangles ;
● Travail avec un bras.
NIVEAU DEMANDE : ( +14ans)
Ouvert à tous les niveaux (le travail sera différencié pour les différents niveaux présents) mais il est nécessaire d’avoir pratiqué acrobatie aérienne ou gymnastique depuis au moins un an. Il est préférable que les participants puissent utiliser les sangles avant l’atelier afin de ne pas trop mal aux poignets, il est donc indispensable que tous utilisent des protections pour les poignets (conseil pas éponge ou très épais, ça va une chaussette à laquelle la pointe est coupée et vous pouvez glisser votre main ou même des bandes de protection pour poignets)
Secure payment