Ecole de la deuxième chance Lille

Autres
E2C Grand Lille, détecteur de jeunes motivés !
qui sommes-nous ?
En images
+2 Photos
Notre mission

Née en 2006, l’Ecole de la 2e chance Grand Lille (E2C Grand Lille) a pour objectif, avec la participation des milieux économiques et éducatifs, de favoriser l’insertion professionnelle et sociale durable des jeunes de 18 à 25 ans, sortis du système éducatif sans qualification et sans emploi. Chaque jeune peut ainsi définir son projet professionnel via des stages en entreprises (50% du temps de formation) et, grâce à un concept pédagogique souple et innovant, suivre une remise à niveau dans les savoirs de base (maths, français, anglais, informatique), acquérir des règles de conduite sociales et développé ses aptitudes à travailler en équipe ou avec des partenaires extérieurs.

L’E2C est un tremplin pour ces jeunes volontaires et motivés en rupture avec le système traditionnel. En plus d’un travail de remise à niveau et de définition du projet professionnel, l’E2C permet à ces jeunes de gagner en confiance, et  de devenir les véritables acteurs de leur parcours.

Plus de 3 100 jeunes ont ainsi été accueillis depuis son ouverture, dont 65% ont trouvé un emploi ou une formation qualifiante, à la sortie.

Siège social

45, bd du Général Leclerc 59100 Roubaix

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association des Sommeliers d'Europe
ONG POUSSIERES D'ETOILES
Maison des Familles de Lyon
Ibuka France
;