Ecole de la deuxième chance Lille

Education et formation
E2C Grand Lille, détecteur de jeunes motivés !
qui sommes-nous ?
En images
+2 Photos
Notre mission

Née en 2006, l’Ecole de la 2e chance Grand Lille (E2C Grand Lille) a pour objectif, avec la participation des milieux économiques et éducatifs, de favoriser l’insertion professionnelle et sociale durable des jeunes de 18 à 25 ans, sortis du système éducatif sans qualification et sans emploi. Chaque jeune peut ainsi définir son projet professionnel via des stages en entreprises (50% du temps de formation) et, grâce à un concept pédagogique souple et innovant, suivre une remise à niveau dans les savoirs de base (maths, français, anglais, informatique), acquérir des règles de conduite sociales et développé ses aptitudes à travailler en équipe ou avec des partenaires extérieurs.

L’E2C est un tremplin pour ces jeunes volontaires et motivés en rupture avec le système traditionnel. En plus d’un travail de remise à niveau et de définition du projet professionnel, l’E2C permet à ces jeunes de gagner en confiance, et  de devenir les véritables acteurs de leur parcours.

Plus de 3 100 jeunes ont ainsi été accueillis depuis son ouverture, dont 65% ont trouvé un emploi ou une formation qualifiante, à la sortie.

Siège social

45, bd du Général Leclerc 59100 Roubaix

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Eclaireuses Eclaireurs de France
Eclaireuses Eclaireurs de France
Association JobIRL
JobIRL
Association Rainbow English School
Rainbow English School
Association Alphabets du Monde
Alphabets du Monde
;