Christophe MALEAU : PARRAIN du MC Swim Challenge 2021

par Ecole de Sauvetage côtier Mediterranéenne

Faire un don

Christophe MALEAU : PARRAIN du MC Swim Challenge 2021

par Ecole de Sauvetage côtier Mediterranéenne

Faire un don
Christophe MALEAU : PARRAIN du MC Swim Challenge 2021 - Ecole de Sauvetage côtier Mediterranéenne

Soutenez Christophe MALEAU dans son défi au profit des enfants atteints d'un cancer

Présentation du MC Swim Challenge

Je suis Christophe MALEAU et  je suis parrain de la 3eme édition de la course de nage en mer nommée le MC Swim Challenge 2021.

Présentation de Christophe, de ses défis et de ses valeurs...

En 2017, Christophe Maleau alors âgé de 10 ans,  avait décidé de nager en solidarité pour sa mère atteinte d’un cancer du sein. Il avait effectué les 6 kilomètres qui séparent la ville balnéaire des Trois Ilets à la ville capitale, Fort-de-France. Il  avait ému tout un pays par son audace et sa volonté de dire à sa mère combien il était prêt à tout faire pour lui témoigner de tout son amour dans l’épreuve douloureuse qu’elle traversait. Un an plus tard, le dimanche 7 octobre 2018, à moins d’une semaine de son 11ème anniversaire, il donne de nouveau rendez-vous à toute la Martinique pour son nouveau et second défi. Effectuer la distance que sépare le célèbre Rocher du Diamant au sud de la Martinique, à la ville de Schœlcher située sur la côte nord de l’île, soit 26 kilomètres. Avant lui, seuls de grands champions martiniquais tel que Jacques Sicot, deux fois champion du monde et une cinquantaine de fois champion de France Master avait réussi cette traversée.

Pour son troisième défi, Christophe Maleau, 12 ans, a réalisé le samedi 10 octobre la traversée de 40 km entre Saint-Lucie et la Martinique, en 13h50. Il est le quatrième nageur à réussir cette performance après Jacques Sicot, Yann Richard et Gilles Rondy. Un exploit en soutien à sa mère et à toutes les femmes atteintes du cancer.


Le MC SWIM CHALLENGE c’est en 2019 et 2020, 102 274.92 euros de dons reversés pour les enfants atteints d’un cancer et leurs familles.

Une course, un mythe, le Marseille Cassis à la nage ! La traversée du Parc National des Calanques.

Cet évènement a pour but de mêler 3 défis INDISSOCIABLES:

  • Un défi sportif : Proposer pour les nageurs les plus aguerris un challenge de 18 kilomètres (MC18) ,une course de distance olympique de 10 kilomètres (MC10) et le MC RELAI SOLIDARITÉ : 4 x 1250m (2H/2F).
  • Un défi caritatif : Récolter des fonds pour des associations luttant contre le cancer pédiatrique. TOUS les bénéfices seront reversés pour les enfants atteints d’un cancer et leurs familles ! OBJECTIF 2021 : 60 000 euros.
  • Un défi environnemental : Sensibiliser à la protection de l’environnement et être un évènement éco-responsable.

« INDISSOCIABLES, car il nous a semblé évident d’associer au combat contre la maladie, notre activité physique et la conservation d’un environnement sain. »


Origine du projet

Le rapprochement entre Christophe et le MC Swim Challenge est pour nous une évidence !
L'origine de cette volonté d'avancer ensemble s'est faite autour de la pratique du sport et plus particulièrement de la nage en eau libre à des fins citoyennes.

Les divers défis réalisés par Christophe au nom de la lutte contre le cancer et les actions menés par le MC Swim Challenge au profits des enfants atteints d'un cancer ont les mêmes objectifs et les mêmes valeurs :
- Nous rappeler que nous devons être solidaire !
- Garder toujours espoir !
- Montrer que par le dépassement de soit nous pouvons apporter aux autres et être vecteur de fraternité.


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté au nom de Christophe sera intégralement reversé dans la cagnotte de dons globale du MC Swim Challenge 2021.

Près de 2500 enfants sont atteints d’un cancer chaque année en France.

Plusieurs associations validées interviennent pour amener un peu de joie, de soutien, de confort et de réconfort aux enfants et à leurs familles qui doivent transformer leur vie pour vivre au rythme de la maladie et de l’hôpital. Ces associations ont aussi besoin de soutien en retour pour aider ces familles au quotidien.
Nous avons eu envie de les aider pour que leurs actions perdurent.

Parce que nous sommes convaincus que notre mode de vie et le non respect de nos lieux de vie sont de nos jours aussi liés à l’évolution croissante de maladies graves comme le cancer ! Ce projet est  réfléchi de manière éco-responsable.

C’était évident, cet évènement est pour tous ces enfants et ces familles qui ne demandent rien mais qui ont besoin de soutien.

Des coups de bras pour des coups de main et de cœur qu’apportent ces associations au sein de l’Hôpital.

« Ensemble, on est plus fort »

Notre objectif est donc de récolter le maximum de fonds et de reverser l’intégralité des bénéfices à ces associations qui travaillent au quotidien dans le service pédiatrique d’oncologie et d’hématologie.

Nous soutenons sur cette 3ème édition, deux  associations caritatives :

Donner 10 euros

10 coups de bras au profits des enfants atteints d'un cancer

Donner 20 euros

20 coups de bras au profits des enfants atteints d'un cancer

Donner 50 euros

50 coups de bras au profits des enfants atteints d'un cancer

Donner 100 euros

100 coups de bras au profits des enfants atteints d'un cancer

Donner 250 euros

250 coups de bras au profits des enfants atteints d'un cancer

Donner 500 euros

500 coups de bras au profits des enfants atteints d'un cancer

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Ecole de Sauvetage côtier Mediterranéenne. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
S
Sylvain
24/05/2021

A propos de l'organisme

SAUVETAGE AQUATIQUE/FORMATION SECOURISME/DISPOSITIFS PREVISIONNELS DE SECOURS/SENSIBILISATION PROTECTION LITTORAL/DEVELOPPEMENT ACTIVITES SPORTIVES EN MER

RNA : w133003083

Signaler la page