Cette adhésion n’est plus disponible, rendez-vous sur la page de Ecole des arts de la piste Cirque Nomade pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Cours de cirque loisirs 2019-2020

par Ecole des arts de la piste Cirque Nomade

Adhésion valable du 01/09/2019 au 30/06/2020

La date limite d’adhésion est dépassée !

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice

Voir la page

Cours de cirque loisirs 2019-2020

L’école des arts de la piste, Cirque Nomade, fêtera ces 30 ans cette saison !

Elle transmet sa passion du cirque et ses valeurs – d’entraide, de solidarité, de partage aux enfants (dès 3 ans) et aux adultes (jusqu'à 99 ans !). 
Nous proposons des cours à l’année, mais aussi des stages, et sommes présents également dans les écoles ou centres de loisir pour emmener notre savoir-faire et notre passion hors nos murs.

Notre philosophie

« La pratique des arts du cirque est une activité originale, familiale et ludique qui, au-delà d’enseigner un sens artistique et sportif, privilégie avant tout les rapports avec autrui, le dépassement de soi, le travail en équipe et la solidarité, valeurs fondamentales de la société actuelle. Les cours sont donc ouverts à tous, peu importe l’âge et la capacité physique, seule compte la motivation. »  

Gaël Massot, directeur de l'école

Mini Circus (3/4 ans)

Découverte ludique des arts du cirque grâce aux techniques d’acrobatie, aux jeux d’équilibres sur objet (boule, fil, planche à rouleau) et développement de la créativité des enfants.

Enfants : Petits (5/6 ans) et Moyens (7/11 ans)

Découverte et perfectionnement aux arts de la piste (acrobatie, jonglage, équilibre sur objets, trapèze …), création de petits numéros.

Enfants ‘avancés’ (10/17 ans)

Participation à valider par les professeurs à l’issue du cours d’essai. Un cours de perfectionnement technique et artistique pour les élèves les plus avancés, entraînement et suivi approfondi. Développement du sens artistique. Création de spectacles collectifs.

Ados tous niveaux (11 ans et +)

Découverte et spécialisation des techniques choisies par les participants (agrès aérien, équilibre sur objets, jonglerie, acrobatie…).


Signaler la page