Ecole des Parents et des Educateurs des Bouches-du-Rhône

Action sociale

L’EPE 13 s’inscrit dans une longue histoire au cœur de la parentalité.

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

Fondée en 1970, l’Ecole des Parents et des Educateurs des Bouches-du-Rhône est une association indépendante de toute organisation politique, confessionnelle ou syndicale. Elle est membre de la Fédération Nationale des Ecoles de Parents et des Educateurs (FNEPE). Au cœur des problématiques familiales depuis 49 ans, l’EPE des Bouches-du-Rhône accompagne les évolutions familiales et sociales à travers trois dimensions : la parentalité, la conjugalité et l’éducation. Lieu d’information, de réflexion, de dialogue sur tous les sujets qui touchent à la relation avec l’enfant et l’adolescent, l’association a pour objet l’aide et l’accompagnement des membres du groupe familial dans une perspective généraliste de soutien à la fonction parentale, de prévention et de coéducation.


L’EPE inscrit ses missions dans les valeurs de l’Education populaire, du champ du travail social et de la relation d’aide. Ses activités et ses services sont ouverts à tous les individus, quelle que soient leur situation sociale, culturelle et professionnelle ou leur structure familiale.


L’éthique des EPE se fonde sur des principes clefs :

·       La confidentialité : le professionnel est garant du cadre confidentiel de son intervention (sa seule obligation relève du devoir de signalement, tel que prévu par le législateur)

·       La considération de la personne dans toutes ses dimensions et sa complexité. Toute parole est accueillie avec bienveillance, sans jugement ni modèle normatif. Chacun est soutenu dans l’élaboration de ses propres solutions

·       Un cadre d’échanges favorables à la rencontre de l’Autre dans sa singularité

·       Une promotion de l’autonomie et la responsabilité des personnes accueillies

·       La neutralité du cadre.

nous trouver

Coordonnées

48 Rue Raphael
13008 Marseille

Contacter l'organisme