Ecole des parents et des éducateurs du Maine-et-Loire

Action sociale

L’École des parents et des éducateurs de Maine et Loire (EPE 49) est une association de soutien à la parentalité. Elle œuvre dans une démarche de prévention et de co-éducation en soutenant, en accompagnant les parents, les jeunes et les professionnels du champs socio-éducatif.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’École des parents et des éducateurs  de Maine et Loire (EPE 49) est une association loi 1901, reconnue d’intérêt  général, elle est apolitique et aconfessionnelle. 

Créée en 2010, membre de la Fédération nationale des Ecoles des parents et des éducateurs (FNEPE), acteur du soutien à la parentalité, elle œuvre dans une démarche de prévention et de co-éducation. 

Sa mission est de soutenir et d’accompagner les parents, les jeunes et les professionnels du champs socio-éducatif, par une écoute, un accueil bienveillant et confidentiel de la personne dans le respect de la singularité de chacun.

L'EPE49 propose des actions à destinations des parents, des familles ou des professionnels.

  • Pour les parents : café des parents, conférences, groupes de paroles, entretien individuel pour les parents et pour les jeunes auprès de psychologues.
  • Pour les professionnels : formation et analyse de la pratique.

L’EPE49 a mis en place trois lieux d’accueil dans les Point Ecoute Parents à Angers, Cholet et à Segré ou Noyant la Gravoyère. 

Il s’agit d’abord d’une permanence téléphonique assurée par des professionnels au 02 41 37 06 53. Des entretiens gratuits sont ensuite proposés sur rendez-vous aux parents, enfants, adolescents et couples confrontés à des questions ou à des difficultés ponctuelles autour de la parentalité. 

Pour plus d'informations, retrouvez nous sur notre site internet ou sur nos pages facebook et linkedin.

A bientôt :)