Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Ecole du chat libre de Toulouse pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Aidez nous à sauver Kari !

par Ecole du chat libre de Toulouse

Aidez nous à sauver Kari ! - Ecole du chat libre de Toulouse

Kari est hospitalisée : nous avons besoin d'aide pour financer ses frais vétérinaires

Nous avons besoin de votre aide pour sauver Kari

Kari est une adorable chatonne de 6 mois. Dans la nuit du 20 au 21 octobre, elle a dû subir une lourde opération suite à une négligence de la personne qui l'avait adoptée dans notre association. Aujourd'hui, Kari est non seulement hospitalisée, mais elle est aussi de retour à l'association : son adoptante n'a pas voulu assumer les frais vétérinaires et ne souhaite pas la garder à sa sortie de clinique. Elle nous l'a rendue pour que nous nous en occupions. Nous avons besoin de votre aide pour financer son opération et ses frais d'hospitalisation qui continuent à grimper.

Une histoire qui commençait bien

Nous avons recueilli Kari toute petite avec sa maman et ses 3 frères et sœurs. Elle a été adoptée en juin, tout se passait bien et elle était pleine de vie. Malheureusement, samedi dernier, cette petite minette a avalé une ficelle qui traînait.
Elle a rapidement commencé à vomir. Sa propriétaire l’a amené à un service d’urgence vétérinaires, qui l'a tout de suite informée de la gravité de la situation : sans intervention, c'était la mort assurée.
L’adoptante a refusé l'opération pour des raisons financières et a ramené Kari chez elle. 12 heures plus tard, l'état de Kari étant de plus en plus inquiétant, elle nous a prévenus.

Dès que nous avons appris la terrible situation, deux de nos bénévoles sont allées cherché Kari et l'ont emmenée en urgence chez le vétérinaire de garde.

Elle a été opéré dans les heures qui ont suivi : elle risquait la péritonite et a échappé à la mort de justesse.

Deux photos : Kari après l'opération - La ficelle retirée de l'intestin de Kari
Le ventre de Kari après l'opération - La ficelle retirée de l'intestin de Kari

Une opération compliquée en urgence

Le chirurgien a dû ouvrir l'intestin de Kari à 3 endroits pour retirer la ficelle, qui avait continué sa progression. Cela a multiplié les risques pour Kari, mais aussi le coût de l'intervention.

Elle est actuellement toujours hospitalisée et sous surveillance rapprochée car il persiste un risque qu'une suture lâche. Elle aura sûrement besoin d'être nourrie par sonde pendant un temps : actuellement, elle s'alimente peu, ce qui ralentit sa guérison. L'équipe vétérinaire est aux petits soins avec elle et la sort de sa cage plusieurs fois par jour pour la déstresser et l'inviter à manger, mais ce n'est pas suffisant pour l'instant. Elle devra rester en observation jusqu'à ce que tout danger soit écarté. 

Nous sommes extrêmement reconnaissants envers l'équipe des urgences et envers l'équipe de chirurgie qui lui ont sauvé la vie. 

Aujourd'hui, son adoptante ne souhaite plus garder Kari : l'ensemble de la facture nous revient. L'opération en elle même revient à 1500€, auxquels il faut ajouter les frais d'hospitalisation jusqu'à son rétablissement.

Il n'y a pas de petit don pour Kari !

Grâce à votre générosité, nous pourrons régler les soins de Kari et ses frais d'hospitalisation : elle doit encore rester en observation un moment et la facture grossit chaque jour. Notre association peine à couvrir les soins de base des autres chats, et une opération comme celle là équivaut aux frais engagés pour 10 chats sans souci de santé particulier. Nous ne pouvions pas la laisser mourir, mais nous avons besoin de votre aide pour payer cette prise en charge en urgence.

Kari mérite de vivre, nous ne pouvions pas la laisser de côté. Nous avons un engagement à vie envers nos protégés : si pour x ou y raison, les adoptants ne veulent ou ne peuvent plus s'occuper des chats, nous les reprenons en charge. Par exemple, Oberon, qui avait été adopté avec Kari, est également de retour à l'association : l'adoptante ne souhaite pas non plus le garder. Il est en parfaite santé, et de retour dans la famille d'accueil qui le gardait avant son adoption.

Ce sont souvent des histoires tristes et frustrantes, mais les minous sont soignés, nourris, et nous faisons tout pour leur donner une autre chance. C'est parfois au prix de lourdes interventions et de grosses frayeurs, comme pour notre petite Kari. 

Il n'y a pas de petit don : 5 euros nous aident déjà beaucoup !  

Vous recevrez un reçu fiscal de la part d'HelloAsso en janvier 2020 : les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66% si vous êtes imposable ! Un don de 100 euros ne vous coûte donc que 34 euros de votre poche !

Tous les bénévoles et tous les chats vous remercient du fond du cœur pour vos dons !

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Ecole du chat libre de Toulouse. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
D
Dominique Bellei - 20,00 €
30/10/2019
Sans vouloir juger, il ne faut pas attendre quand il y a un accident.. Je ne comprends pas ces gens qui adoptent et rendent ensuite les animaux, même pour raison financière, on trouve toujours une solution à moins d etre sdf. Je préfère me priver de manger pour pouvoir nourrir et soigner mes 7 animaux + les chats errants autour de chez moi.
A
Anna Stotland
30/10/2019
P
Philippe Jeay
30/10/2019
Signaler la page