Lancement de l'Ecole Dynamique

par Ecole Dynamique

Lancement de l'Ecole Dynamique

par Ecole Dynamique

Lancement de l'Ecole Dynamique - Ecole Dynamique

Pour financer une école libérée des programmes, emplois du temps et classes d'âges

Présentation du projet

L’Ecole Dynamique est basée sur le modèle Sudbury (fondé en 1969, >40 écoles dans le monde), libérée des programmes, classes d'âges et emplois du temps. Elle permet aux enfants et aux jeunes d'être libre-auteurs de leurs apprentissages et de leur vie au sein d'un collectif multi-âges naturellement stimulant qui leur offre d'infinies opportunités de développement personnel. C'est une école démocratique, où la gestion de l'association est confiée au collectif, et où chacun peut s'exprimer et voter sur les décisions qui le concernent.

 

A quoi servira l'argent collecté ?

Les alternatives comme l'Ecole Dynamique souffrent d'une concurrence déloyale face à l'Etat, qui impose de fait un système unique, vu qu'elle ne finance pas les écoles alternatives, et qu'elle dépense 8320€ de nos impôts pour chaque élève en 2013. Le modèle économique de notre école prévoit 4000€ de frais annuels de scolarité qui nous permettent de financer le loyer et une rémunération minimale pour le personnel. 

 

La contribution au lancement d'une telle école est un des moyens les plus efficaces pour œuvrer pour la diversification des systèmes d'éducation et provoquer les esprits pour un renouveau nécessaire des pratiques éducatives conventionnelles. Votre don permettra de financer notre budget d'investissement, essentiellement des travaux et du matériel éducatif.

 

Notre équipe

Pour découvrir les profils des membres du personnel, c'est par ici.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Ecole Dynamique

Ecole Dynamique

Une école démocratique, libérée des programmes, classes d'âges et emplois du temps

Anonyme
23/10/2015
Julia Cima
11/10/2015
J'aimerais tellement pouvoir donner plus !!!
Anonyme
30/09/2015