Travaux à l'école Steiner du petit pommier

par Ecole maternelle du Petit Porteau

Cette collecte est terminée.

Travaux à l'école Steiner du petit pommier

par Ecole maternelle du Petit Porteau

Cette collecte est terminée.

L’école maternelle du Petit Pommier organise une collecte car elle a besoin de financer le plus rapidement possible des travaux pour assurer

Présentation du projet

L’école maternelle du Petit Pommier organise une collecte car elle a besoin de financer le plus rapidement possible des travaux pour assurer le confort et la sécurité des enfants et de leur enseignante.

Soutenir l’école maternelle du Petit Pommier, c’est soutenir la promotion de la pédagogie Steiner en Touraine ! Il nous paraît indispensable qu’une telle proposition d’école alternative reste accessible en Touraine pour les enfants d’aujourd’hui et pour ceux de demain.


En tant qu’école associative, hors contrat, notre structure repose financièrement uniquement sur la participation des parents et des généreux donateurs.

Notre école est reconnue d’intérêt général, ce qui signifie que les dons que nous recevons ouvrent droit à un crédit d’impôt de 66% du montant versé.



Origine du projet

L’Ecole maternelle du Petit Pommier

Depuis 25 ans, l’association « Ecole maternelle du Petit Porteau » propose la pédagogie Steiner à des enfants de 2 ans ½ à 6 ans. En 2013, l’école a déménagé dans une yourte dans le parc du château de Taillé à Fondettes et a été rebaptisée Ecole maternelle du Petit Pommier. L’objet de l’association est de faire vivre l’école ainsi que de promouvoir cette pédagogie alternative en Touraine.

En tant qu’école hors contrat, notre structure associative repose financièrement uniquement sur la participation des parents et des généreux donateurs.

Qu'est-ce que la pédagogie Steiner?