Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Ecole Rurale et Intercommunale de Musique "Etienne Simon" pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

PERMETTONS ENSEMBLE AUX ENFANTS D'APPRENDRE LA MUSIQUE DANS LEUR VILLAGE !

par Ecole Rurale et Intercommunale de Musique "Etienne Simon"

PERMETTONS ENSEMBLE AUX ENFANTS D'APPRENDRE LA MUSIQUE DANS LEUR VILLAGE ! - Ecole Rurale et Intercommunale de Musique "Etienne Simon"

PERMETTONS ENSEMBLE AUX ENFANTS D'APPRENDRE LA MUSIQUE DANS LEUR VILLAGE !

Ils sont nombreux à vouloir apprendre la musique dans leur village... Vous pouvez les aider !

Nombre d' enfants aimerait apprendre la musique, mais en sont privés. De plus en plus de familles se trouvent éloigner de toute activité culturelle et de plus en plus de petites communes peinent à maintenir des structures culturelles dans leur village faute de ressources suffisantes. Les enfants sont les premières victimes de cette fracture culturelle.

La fracture culturelle fragilise la réussite sociale et éducatives des enfants.

  • Les familles éloignées d'une école de musique ne bénéficient pas toujours des moyens financiers et matériels pour se déplacer dans une ville disposant de ce genre de structure.
  • Les familles pensent trop souvent qu' "apprendre la musique ce n'est pas pour eux"
  • Les enfants privés de l'apprentissage de la musique sont prives des bienfaits dans d’autres domaines : langage écrit et oral, sensibilité esthétique, envie d’apprendre, capacité à vivre et travailler en groupe
  • En dépit de tous leurs efforts, les parents n’ont pas toujours les moyens financiers de permettre à leurs enfants d'apprendre la musique. Les enfants ne peuvent apprendre la musique et vont à l'école sans pouvoir bénéficier des vertus de l'apprentissage de la musique. C'est une source d' inégalité dans la réussite scolaire des enfants

La fracture culturelle participe à la désertification de nos campagnes

  • Les petites communes n'ont pas toujours les moyens financiers et matériels de pouvoir disposer d'une école de musique au coeur de leur village.
  •  Les petites communes pensent trop souvent qu' "une école de musique ce n'est pas pour eux et que çà n' intéresse pas leurs habitants".
  • Les petites communes oublient trop souvent qu'une école de musique participe à l'attractivité de leur village.

La fracture culturelle isole trop tôt, trop brutalement

Petit à petit les enfants privés d'activités culturelles sont coupés de leurs amis car ils n'ont pas la chance de participer aux mêmes loisirs qu'eux. Pourtant, c'est à cet âge que se construit la vie sociale. Ils souffrent de ne pas avoir les mêmes conditions de vie que leurs camarades. 

Ainsi, cet isolement culturel qui les touche à un âge si précoce est susceptible de développer des carences affectives et sociales qui influenceront fortement leur développement futur.

Face à cette situation, l’École Rurale Intercommunale de Musique "Étienne Simon"  se mobilise pour réduire les inégalités d'accès à l'apprentissage de la musique, subvenir aux besoins des petites communes dans le maintien ou la création d'école de musique dans leur village et permettre aux familles de rompre leur isolement "culturel".

Tout cela est possible grâce à vos dons. En continuant à nous soutenir, vous contribuez directement à permettre aux enfants des petites communes d'accéder à l'apprentissage de la musique, mais surtout de réduire la fracture culturelle dans nos villages.

L'ERIM "Etienne Simon" utilisera les fonds collectés pour ses missions prioritaires.

Donner 10 euros

Permettre à un enfant de bénéficier d' 1 COURS D'INSTRUMENT

Donner 20 euros

Financer 1 cours de SOLFEGE pour une classe

Donner 30 euros

Permettre à un enfant de bénéficier d' 1 MOIS de cours d'instrument

Donner 60 euros

Financer 1 MOIS de cours de SOLFEGE pour une classe

Donner 120 euros

Permettre à un enfant de bénéficier d' 1 TRIMESTRE de cours d'instrument

Donner 240 euros

Financer 1 TRIMESTRE de cours de SOLFEGE pour une classe

Donner 360 euros

Permettre à un enfant de bénéficier d' 1 TRIMESTRE de cours d'instrument

Donner 720 euros

Financer un AN de cours de SOLFEGE pour une classe

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Ecole Rurale et Intercommunale de Musique "Etienne Simon". Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
A
Alain
31/12/2019
Anonyme
30/12/2019
C
Claudette
19/12/2019
Signaler la page