Ecole Sans Frontières d'Alès en Cévennes

Éducation et formation

L’école Sans Frontières d'Alès en Cévennes existe depuis 2019. Elle a été créée pour répondre aux besoins et à l'urgence dans laquelle se trouvent les exilés. Elle accueille et apprend le français à des mineurs non accompagnés et des adultes issus de nombreux pays.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

L'Ecole Sans Frontières d'Alès en Cevennes, ouverte à tous sans distinction de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou toute autre opinion, de nationalité ou toute autre situation, a pour objet :

1. Favoriser l'intégration de jeunes et/ou d'adultes, par l'acquisition de la langue française en vue de l’obtention du diplôme qualifiant CAP, bac pro, DELF.....

2. Favoriser la réussite scolaire et/ou professionnelle de jeunes en cours de formation par la mise en œuvre d’un accompagnement personnalisé (tutorat, suivi de projet …)

3. Assurer la formation de formateurs


Ceci en lien avec les établissements scolaires privés et publics, les associations d'alphabétisation et de FLE (français langue étrangère) ainsi que les associations membres du collectif solidarité migrants d'Alès, les associations culturelles et sportives, les organismes de formation professionnelle, la mission locale d'insertion et l'appui de CEREGARD (centre de ressources contre illettrisme et pour l'apprentissage du français pour le département du Gard)