l'Ecole Sans Frontières ... l'ESFAEC compte sur toi, sur vous
by Ecole Sans Frontières d'Alès en Cévennes
Présentation du projet
L’Ecole accueille 50 étudiants de 16 à 35 ans venus des quatre coins du monde et, depuis le mois de mars, 40 réfugiés ukrainiens.Le lycée Jean Baptiste Dumas à Alès, met à disposition des salles où enseignent les bénévoles de l’Ecole à des étudiants très motivés qui souvent n’ont pas eu la chance d’aller à l’école.
L’objectif c’est de les amener à obtenir le DELF (diplôme d’étude en langue française) qui leur permettra de s’inscrire dans un parcours de réussite scolaire et humaine.
Origine du projet
Un nombre croissant d’étudiants, (mineurs non accompagnés, demandeurs d’asile et réfugiés déplacés notamment pour cause de guerre) frappe à la porte de l’ESFAEC, connue et reconnue aujourd’hui par l’Inspection Académique, les CADA (centre d’accueil pour demandeurs d’asile), les MECS (maisons d’enfants qui accueillent des mineurs non accompagnés) pour son engagement, son travail et ses résultats.
A quoi servira l'argent collecté ?
L'argent récolté servira à nous aider pour l’achat de manuels et de fournitures scolaires et de matériel informatique.
Notre équipe
60 bénévoles investis et très engagés
un professeur de français langue étrangère à mi temps.
Un jeune en service civique
About the organization
Cette école ouverte à tous sans distinction de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique, de nationalité ou autre situation a pour objet : 1.favoriser l'intégration de jeunes et.ou d'adultes par l'acquisition du français en vue de l'obtention d'un diplôme qualifiant : CAP, Bac Pro, DELF ...2.Favoriser la réussite scolaire et.ou professionnelle de jeunes en cours de formation par la mise en oeuvre d'accompagnement personnalisé. 3.Assurer la formation des formateurs.
RNA: W301008257
Secure payment