La page demandée n'est pas accessible, mais celle ci peut vous intéresser !

Ecoliers des Philippines

Humanitaire - Caritative

Nous croyons fermement que chaque enfant dans le monde a droit à une scolarisation minimale et dans des conditions décentes. Nous soutenons que la faim ne doit pas être un frein pour se construire un avenir. C'est autour de ces profondes convictions que s'est construite notre association.

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 3

Qui sommes-nous ?

Cliquez iciLes Philippines comptent aujourd'hui plus de 100 millions d’habitants, dont plus d’un quart vit sous le seuil de pauvreté national. Malheureusement, les enfants et l’éducation en sont les premières victimes: selon les statistiques de l'UNICEF en 2012, un enfant sur quatre ne termine pas l’école primaire, et plus de 50% n’ont pas la chance d’accéder à une formation universitaire. Leur avenir est malheureusement trop vite tracé. Ils se retrouvent sollicités par leurs familles pour effectuer des travaux domestiques prioritaires devant la poursuite de leur scolarité.

La création de l’association Écoliers des Philippines trouve ses racines à Bohol, dans le petit village de Mandaug appartenant au district de Calape. Elle a été fondée avec la motivation d'apporter de l'aide aux écoles du village après les séismes de 2013 qui ont ravagé l'île.

Aujourd'hui, Ecoliers des Philippines intervient avec un programme décliné en quatre axes principaux :
1) Ouverture sur le monde : des échanges entre écoles philippines et françaises
2) Soutien matériel : fournitures scolaires pour les classes, aide au fonctionnement de base de l'école (cantine, besoins en électricité et eau)
3) Aide alimentaire : financement d'un programme d'aide alimentaire directement préparé et servi à l'école par des parents d'élèves
3) Innovation pédagogique et promotion de la curiosité chez les enfants: aménagement d'espaces éducatifs et ludiques

Ecoliers des Philippines est en constante réflexion sur les moyens à mettre en oeuvre afin de pouvoir un jour voir la majorité des élèves des écoles de Mandaug franchir la porte d'une université. La réussite des projets dans l'école de Mandaug, première école à laquelle l'association s'intéresse, n'est pas une fin en soi mais une étape vers la généralisation de ces projets sur toute l'île de Bohol.


Cliquez ici pour parrainer la Cantine Solidaire.


Cliquez ici pour soutenir nos autres projets.