Edtech : qui finance ?

par ed21

Le 05 mars 2015 à 19:00

Billets

Participants

Coordonnées

Récapitulatif

Paiement

Meetup gratuit
gratuit
N'est plus disponible

Souhaitez-vous ajouter un don pour ed21 à votre inscription ?

Total

0 €

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Edtech : qui finance ? - ed21

Derek Bok : “If you think education is expensive, try ignorance”

Bien joli d'avoir de grandes idées sur l'évolution de l'éducation et les nouvelles orientations à lui donner ! Le souci est que tout cela n'est pas gratuit. Loin de là.

Si l'on peut faire sienne la citation de Derek Bok "If you think education is expensive, try ignorance", il faut tout de même savoir où l'on va trouver les deniers, pour ne pas finir les derniers de la classe.

Venez pour en discuter et en apprendre plus sur le sujet le 05/03/2015, à l'Institut Mines-Télécom à 19h.

Pour en discuter, nous avons 3 intervenants de choc :

Côté public, Thierry Francq est le Commissaire Général Adjoint aux Investissements. Avec son camarade Louis Schweitzer, ils gèrent la bagatelle de 47 milliards d'euros qu'on appelle affectueusement le Programme d'Investissements d'Avenir. Thierry nous parlera des projets anciens comme l'e-education, des projets en cours comme IDEFI-N et les tablettes au collège, et peut-être même de projets futurs.

Côté des investisseurs privés, Marie-Christine Levet est partenaire d'EduCapital, un fonds de capital-risque dédié à l'edtech en cours de montage. Comment et surtout pourquoi monter un tel fonds en France? Comment réagissent les investisseurs institutionnels?

Enfin, côté startups, nous avons demandé à Thomas Olivier, fondateur d'Explee, de nous parler de sa levée de fonds actuelle. L'exemple concret d'une pépite edtech, fondée par des étudiants et qui va maintenant poursuivre sa croissance internationale.

Ce sera aussi l'occasion de réfléchir à l'avenir de ed21...

N'oubliez de pas d'adhérer ou de renouveler.

Le meetup est co-organisé par l'Executive MBA de l'Institut Mines-Telecom, qui nous accueille rue Barrault dans le 13e. Inscrivez-vous!

logo-imt