EDDE - Education et développement

Humanitaire - Caritative

L'association ÉDDÉ - Éducation et Développement soutient l'éducation des jeunes dans les pays pauvres, via le réseau international La Salle. ÉDDÉ appuie des projets de volontariat et solidaires à l'étranger des jeunes du réseau La Salle France. ÉDDÉ contribue à la construction d'un monde meilleur.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Créée en 1993, l'association ÉDDÉ est l'une des nombreuses ONG du réseau éducatif La Salle, présent dans 80 pays. Elle travaille en lien étroit avec ses partenaires européennes, sous la coordination du Secrétariat solidarité internationale de l'Institut des Frères des écoles chrétiennes, à Rome.

ÉDDÉ est le partenaire privilégié des 150 écoles, collèges et lycées du réseau La Salle France. Ceux-ci développent de nombreux projets d'éducation à la justice, à la solidarité et à l'engagement. Relais naturel de la mobilisation des établissements pour venir en aide aux écoles des pays plus pauvres, ÉDDÉ collecte également des fonds pour soutenir les jeunes dans de nombreux projets personnels ou collectifs de solidarité et de volontariat à l'étranger.