Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Editions Armadamori pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Pré-vente du livre "Les histoires de Georges, berger de la Roya"

par Editions Armadamori

Pré-vente du livre "Les histoires de Georges, berger de la Roya" - Editions Armadamori

Objectif : Imprimer 200 exemplaires des "Histoires de Georges"

Grâce à votre contribution, ce beau recueil de mémoires pourra voir le jour!


Cette campagne permet à Julie, auteure en herbe soutenue par notre Association, de financer les frais d'impression de son tout premier ouvrage et de toucher du doigt son rêve : laisser une trace de ces précieuses histoires. 

En contrepartie d'un don de 25 euros, en sus d’un grand merci, vous obtiendrez un exemplaire des «Histoires de Georges».  (31 euros si vous souhaitez le recevoir par la poste à domicile.)

Si vous souhaitez réserver plusieurs exemplaires, vous pouvez utiliser le bouton "Montant libre".

DATE D'IMPRESSION PRÉVUE : FIN JUILLET/DÉBUT AOÛT 2020



Les "Histoires de Georges" ont été recueillies par Julie. Écoutons-la nous expliquer comment ce projet de livre est né :


"Georges est l'ancien d’un petit hameau perché de la vallée de la Roya : Berghe.

Âgé de 93 ans, mais à la mémoire sans défaillance et suffisamment cabotin pour aimer se raconter sans se lasser, Georges m’a appris à m'accouder sur le parapet de la place du village, à profiter d'une vue à couper le souffle sur les cimes alentour, tout en prenant le temps d'écouter des anecdotes. Il faut dire qu'il a un certain don de conteur, auquel s'ajoute une pointe d'humour bien à lui, qui sait captiver ses auditeurs depuis toujours.

Nous nous sommes bien «trouvés» : lui sachant rapporter et moi sachant retranscrire, l'idée d'écrire ses mémoires a découlé naturellement de nos rencontres.

Après deux années de bavardages, ce sont soixante-dix histoires qui sont couchées sur le papier, nous entraînant dans l'univers de ces montagnes à la frontière italienne et à une époque où les campagnes comptaient des centaines d'habitants.

J'ai ensuite passé une année à faire sortir les vieilles photos de famille des greniers ou placards des Berghais. Plus de deux cents photos illustrent la vie de Berghe et de la Roya au début des années 1900 (le travail, l'école, l'église, le mariage, les fêtes traditionnelles etc.)

Un travail de traduction et d'enregistrement des «Histoires de Georges » en berghais a déjà commencé et permettra aux futures générations d'entendre l'histoire de leurs ancêtres dans leur langue.

Pour la Lorraine native que je suis, ce projet de livre a été une façon de m'approprier le passé et la culture d'un lieu que j'ai décidé d'adopter.

Berghe est un bout de France à la Pagnol, avec son accent, ses parties de belote, ses paysans, ses tourtes, son accordéon, et une vertigineuse route à dix-huit lacets qui le préserve du reste du monde.

Allez !  En voiture !"


Voici quelques extraits : 
















Le rôle de l'Association Armadamori

L’association Armadamori a pour but d’encourager l'écriture et d’accompagner les auteurs dans les différentes étapes de création d’un livre, de l’idée première jusqu’ à sa diffusion.

Le recueil des « Histoires de Georges » n’est pas seulement un beau livre, c’est aussi trois années d’échanges de bons procédés, de recherche de solutions, d’apprentissage, de travail bénévole.

Pour que Julie mène son projet à bien, les Editions Armadamori l’a mise en contact avec des professionnels du livre qui lui ont généreusement transmis leurs savoir-faire en matière de corrections, de mise en page, d’impression… Par le biais de notre association, Julie a aussi pu découvrir les différentes voies d’édition et de diffusion, et ainsi choisir un cadre juridique d’auteure adéquat pour la sortie de son tout premier ouvrage. Nous mènerons ensuite avec elle les démarches administratives auprès des organismes intéressés par cette activité.

 Julie a choisi de continuer son partenariat avec Armadamori pour la pré-vente de son livre. Cela signifie que nous menons pour elle une campagne lui permettant du toucher du doigt son rêve, c’est-à-dire de pouvoir avancer les frais d’impression afin de laisser une trace de ces précieuses histoires. 

 L’accompagnement offert par les Editions Armadamori est absolument bénévole. Aucune part du prix du livre pré-vendu par le biais de cette campagne n’est reversée à notre association. Les sommes récoltées ici servent à payer les frais d'impression (à prix coûtant), les différentes taxes et cotisations, les commissions de librairies distributrices, à offrir des exemplaires aux personnes investies dans le projet ainsi qu'aux bibliothèques locales, à apporter une aide financière à ce site Helloasso, et enfin à reverser quelques euros de droit d'auteur à Julie.

Ainsi, les dons compris entre 1 et 24 euros viennent généreusement soutenir la démarche de Julie dans la diffusion de son premier livre.

Un don de 25 euros vous offre, en sus d’un grand merci, un exemplaire des «Histoire de Georges». 

(31 euros si vous souhaitez le recevoir par la poste à domicile.)


Donner 25 euros

"Les histoires de Georges" vous seront remises en main propre dans la vallée de la Roya

Donner 31 euros

"Les histoires de Georges" vous seront envoyées à domicile dans le reste de la France

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Editions Armadamori. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
L
Laurent Micaelli
04/07/2020
L
Patou Lallement
04/07/2020
Q
Quentin Durot
04/07/2020
Signaler la page