EDM

ENFANT DE DEUX MAINS (EDM)

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Fondé par un petit groupe de jeunes sensibles à l'écologie, et convaincu du rôle de l'art dans à la transition écologique.
 L’association « Enfants de deux mains » ou « EDM » a été créée en 2016 pour impulser un mouvement autour des valeurs et alternatives décrites dans la Charte pour la Terre et l’Humanisme, afin de contribuer à faire naître un nouveau projet de société qui replace l’être humain et la nature au cœur de nos préoccupations. 
L’éthique du colibri » est le texte de référence. Il se fonde sur les valeurs de la « Charte pour la terre et l’humanisme » et les adapte aux orientations spécifiques de l’association. 
C'est  une association qui se mobilise pour la construction d’une société écologique et humaine. L’association place le changement personnel au cœur de sa raison d’être, convaincue que la transformation de la société est totalement subordonnée au changement humain. Elle agit dans le domaine de l’action sociale, artistique, culturelle et éducationnel. Tout au long de l’année, EDM propose différents types d’activités pour petits et grands.
« Cultiver », du latin "cultura" est le soin que l'on donne à la terre, et l'attention que l'on donne à l'esprit ; Ainsi ,le terme cultiver désigne à la fois le travail de la terre et celui de la tête, la comparaisons pourrait s’arrêter là, mais l’artiste outre son influence est concerné de près par les questions d’écologie de par ses productions rarement neutre, il est aussi un créatif y comprit lorsqu’il est question de transition écologique.