Educ'Actions pour l'Afrique - Yaoundé - 2016

par Educ'Action pour l'Afrique

Cette collecte est terminée.

Educ'Actions pour l'Afrique - Yaoundé - 2016

par Educ'Action pour l'Afrique

Cette collecte est terminée.

Aidez trois étudiants à monter le projet Educ'Actions pour l'Afrique. L'objectif : soutenir des enfants défavorisés de Yaoundé

Après ce petit aperçu en vidéo de l'expérience de l'équipe Yaoundé 2013, voilà la description de ce projet  solidaire  et novateur : 

 

Un projet solidaire...

 

Nous sommes trois jeunes étudiants motivés partant à Yaoundé (Cameroun) cet été 2016 pour soutenir l’association Educ’Actions pour l’Afrique.

 

 

Un petit point sur l’association…

 

Educ’Actions pour l’Afrique a été créée en 2006.

 

Cette association permet et accompagne la scolarisation d’enfants déshérités de la zone urbaine de Yaoundé pour les mener jusqu'à l’autonomie.

Elle soutient aujourd’hui une trentaine d'enfants et adolescents scolarisés dans des établissements performants de Yaoundé.

Ce soutient se traduit de plusieurs manières. Pour chacun des jeunes scolarisés, Educ'Actions :

- paye les frais de scolarité

- fournit le matériel scolaire nécessaire à l’apprentissage

- livre une ration alimentaire par jour

- veille à l’accès aux soins de santé et à la salubrité du logement

 

Enfin, Educ'Actions met en place du soutien scolaire pendant les vacances d’été pour les jeunes scolarisés pendant l’année. Cela leur permet de maintenir leur niveau scolaire et de progresser.

Ces séances quotidiennes s’appuient sur les bénévoles que nous sommes !


N'hésitez pas à faire un petit tour sur le site internet pour trouver plus d'informations, de photos, de témoignages, etc. http://www.educactions.org et sur la Plaquette d'information.

 

Notre rôle dans tout ça…

 

Les missions qui nous sont confiées sont donc bien définies : en plus du soutien scolaire, nous organisons des activités sportives & artistiques et encadrons sorties et jeux variés.

Nous procédons de plus à une levée de matériel avant le départ. Grâce aux contacts réguliers avec les bénévoles sur place, nous pouvons répondre adéquatement aux besoins qui se font sentir.

 

Par ailleurs, nous représentons la troisième génération consécutive d’étudiants partant pour cette destination. Ce projet s’inscrit donc dans le long terme et nous espérons le faire vivre après nous également...

 

Voici l'équipe Yaoundé 2015 :