La page demandée n'est pas accessible, mais celle ci peut vous intéresser !

EDUCATE

Éducation et formation

Educate travaille à donner l'accès à l'éducation à tous les enfants, favorise la scolarisation des enfants au Burkina Faso et construit également des écoles maternelles sous Yourtes en Mongolie. Déjà 5 écoles Educate grace à vous !

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Parce aujourd'hui , et parce que nous l'avons constaté depuis plus de 30 ans sur tous les terrains, l'éducation est la meilleure protection contre toute forme d'intégrisme et de discrimination et qu'elle représente le meilleur investissement que l'on puisse faire pour l'avenir de notre planète.

Chez Educate, nous pensons que notre monde de demain va se jouer par les hommes et donc par leur éducation.

 


 

Les actions de notre association

Aidez nous pour que les enfants défavorisés puissent avoir accès à l'éducation. Devenez EDUC'ACTEUR

L'association EDUCATE est née pour tenter d'apporter sa part à la construction d'un monde meilleur, qui passe obligatoirement par l'Education pour tous les enfants.

Nous sommes persuadé que notre vie d'adulte et notre place dans la société, dépendent essentiellement de notre éducation qui nous construit et consolide notre existence toute entière.

Pour avoir travaillé depuis plus de 25 ans sur des opérations humanitaire comme les Ecoles du Désert en afrique, nous savons bien que l'éducation a la possibilité de sortir l'enfant de la mauvaise piste qui le mène à l'exclusion, la misère, l'inégalité des chances et la pauvreté. 

Plus de 25 ans après nous avons retrouvé des écoliers du désert,  devenus adultes, et qui témoignent de l'importance d'un cahier et un stylos sur leur cheminement de vie.

Nous savons aussi pour l'avoir vécue sur tous les continents, que l'éducation a:
 

  • Un impact sur la vie des femmes, une fille éduquée a les armes pour lutter contre les violences, les mariages forcés, les grossesses précoces et toutes formes d'exclusion et de discrimination.
  • Un impact sur le chemin de vie de tous les enfants, et ce dès le départ. Comme le recommande l'Unesco, " Tout enfant de moins de 5 ans doit aller à l'école préprimaire, en particulier les plus marginalisés". Sans école maternelle il y a le risque important d'échec dès le primaire, et donc du spectre du mauvais départ, celui que l'on ne rattrape jamais!
  • Un impact sur la santé, un enfant dont la mère sait lire, a 50% de chances en plus de survivre au delà de sa 5éme année. Les parents éduqués sont mieux informés sur les maladies et sont plus à même de les détecter et de les prévenir. Oui tous les jours l'Education sauve des vies !

 

 EDUCATE 2022

Création d'une 6éme école maternelle sous Yourte en Mongolie

Notre projet est original, unique au monde et novateur puisqu'il s'agit de construire des écoles maternelles sous yourte dans la steppe mongole.

Parce que trop peu d'actions de solidarités sont organisées en mongolie, trop loin de nous, trop loin de tout.

Parce que les enfants de ce peuple d'éleveurs nomades, libres et si fiers de leurs culture, méritent tout autant que les autres qu'Educate les aide pour qu'ils puissent juste avoir les mêmes chances que les autres d'accéder à l'éducation.

Educate construira en 2022 la 6éme école Maternelle pour les enfants des nomades de la Steppe Mongole.