L'ensemble des places disponibles en ligne a été vendu ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Atelier Eduvoices @Lille : Favoriser la qualité de relation avec les élèves

par Eduvoices

Le 07 mars 2019 de 18:00 à 20:00

Atelier Eduvoices @Lille : Favoriser la qualité de relation avec les élèves - Eduvoices

Rejoignez-nous pour découvrir, pratiquer et échanger sur la “ Communication NonViolente ” de M. Rosenberg

Nous avons le plaisir de vous inviter au 24e atelier Eduvoices de la communauté lilloise pour découvrir, pratiquer et échanger sur la “Communication NonViolente” le jeudi 7 mars de 18h à 20h au Learning lab de l'Université catholique de Lille.

La communication NonViolente (CNV) est un processus de communication qui repose sur la bienveillance, l’authenticité et l’empathie. Elle est fondée sur l’écoute de soi-même et des autres afin de prendre en compte et d’exprimer les sentiments de chacun. Intéressant lorsqu’on est enseignant ou acteur de l'éducation n’est-ce pas ?

Retrouvons-nous pour :

  • Découvrir ce qu’est la CNV et comment l’intégrer à nos pratiques quotidiennes

  • Apprendre des techniques de résolution de conflits et d’amélioration des relations.

  • Nous inspirer et repartir avec des idées concrètes pour améliorer les relations en classe et accroître les performances de tous les élèves.

  • Échanger et mettre en pratique avec des collègues bienveillants dans une ambiance chaleureuse et conviviale

La recette des ateliers Eduvoices est simple :

  • 30% de théorie

  • 70% de pratique

  • 100% d'échanges et de bonne humeur

AMBASSADRICES

Nous sommes Jennifer Vercaigne, Charlotte Delobeau et Gaëlle Hallez, respectivement enseignante spécialisée en Ulis- école, professeur en Segpa et professeur d’espagnol. Par notre rôle d'ambassadrice, nous souhaitons favoriser la création de lien entre les acteurs de l'éducation, c'est selon nous le meilleur moyen pour nous inspirer et nous nourrir les uns des autres pour évoluer dans nos pratiques pédagogiques.


INTERVENANTES

Virginie Deleu est professeure de Lettres modernes et formée de la Communication NonViolente depuis 5 ans (Parcours de Qualification d'Intervenante en milieu scolaire). Elle intervient en établissements pour sensibiliser, accompagner et soutenir les acteurs éducatifs, tant leurs relations à eux-mêmes, qu'avec les élèves, les collègues... Elle vous propose de découvrir, ressentir le pas de côté... et vous lancer dans le processus par la pratique et les échanges.

Malika Rousseau est une professeure d'espagnol dynamique qui oeuvre pour faire évoluer ses pratiques pédagogique au quotidien. Elle a récemment été formée aux 3 modules la CNV, la pratique en classe avec ses collégiens et ne demande qu'à partager ses premières expérimentations avec vous.


Les ateliers Eduvoices offrent l’occasion d'échanger avec ses pairs, de plonger directement dans la pratique pour une mise en oeuvre et un changement de posture dès le lendemain. Une belle occasion de rester inspirés et d'évoluer dans ses pratiques pédagogiques.


L'atelier est limité à 25 personnes. Les trois premiers ateliers sur cette thématique ont fait le plein en moins de 24h ! Alors si vous êtes disponible, bloquez d'ores et déjà la date et inscrivez-vous de ce pas 😉


Au plaisir de vous retrouver ou de vous rencontrer le 7 mars prochain  !


✨ L'équipe des ambassadeurs Eduvoices @Lille ✨

Learning lab - Université catholique de Lille

60 Boulevard Vauban
59800 Lille
France

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Cécilia Pinto

Email

Téléphone Afficher le numéro

Informations fiscalité

Le don à Eduvoices ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Eduvoices permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page