CONSTRUISONS ENSEMBLE !

par EEBCIDF

Faire un don

CONSTRUISONS ENSEMBLE !

par EEBCIDF

Faire un don
CONSTRUISONS ENSEMBLE ! - EEBCIDF

UNE ÉGLISE DE 2500m2 POUR BÉNIR NOISY-LE-GRAND

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une église protestante multiculturelle (française, chinoise et congolaise) et multigénérationnelle composée d'une centaine de membres. EEBCIDF signifie Église Évangélique Baptiste Chinoise d'Île-de-France, et nous sommes membre de la Fédération des Églises Évangéliques Baptistes de France (FEEBF).

Quelles sont nos valeurs ?

Nous croyons en un seul Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, Créateur de l'univers.
Nous croyons en la Bible, parole inspirée de Dieu et authentique.
Notre souhait est d'amener tout homme à connaître Dieu personnellement et avoir une relation sincère avec Lui pour le Salut éternel.

Quel est notre parcours ?

Notre histoire a commencé dans la ville de Nogent-sur-Marne en 1997, où nous avons, jusqu'à ce jour, loué les locaux de l'Institut Biblique de Nogent. La langue principale était le chinois, et aujourd'hui nous avons la grâce d'avoir un pasteur congolais depuis plus de 10 ans. Les langues parlées sont le français et le chinois.

Depuis plusieurs années, les locaux de l'Institut Biblique de Nogent sont devenus trop petits pour nous, et l'Institut a besoin de les reprendre pour ses propres projets.

Quel est notre projet ?

Nous avons signé une promesse de vente le 21 juin 2018 pour une maison de 140m2 sur un terrain arboré et constructible de 2500m2, où nous souhaitons construire un bâtiment polyvalent de 800m2. Ce terrain est situé à 5 minutes du centre-ville et à 10 minutes à pied du RER A Noisy-le-Grand Mont d'Est, et bénéficiera d'une accessibilité renforcée par le projet du Grand Paris.

Nous désirons aimer, bénir, servir la ville de Noisy-le-Grand, qui comporte seulement trois églises évangéliques pour 65 000 habitants. Nous le ferons au travers du partage fidèle de la Bible et de l'Évangile et d'un partenariat avec la ville au niveau associatif et social pour témoigner un amour concret. 

Quel est notre défi ?

Collecter 1 200 000 euros avant le 21 septembre 2018, date de rendez-vous avec le notaire pour valider l'acquisition du bien, puis collecter 600 000 euros afin de lancer les travaux de rénovation de la maison et de construction de la salle de culte de 250m2. 

Comment nous aider ?

- Dans la prière
- En partageant le projet sur les réseaux sociaux, dans vos églises et autour de vous
- Par un don : par chèque, virement, ou sur ce site-même

NB : dans le cadre de la lutte contre le blanchiement des capitaux et le financement du terrorisme, il est demandé pour tout don égal ou supérieur à 2500 euros :
- la carte d’identité du donateur et
- un justificatif de domicile. 

Merci d'être à nos côtés !


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 200 euros

Donner 1000 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page