EEDF Besançon La Ruche
Éducation et formationGroupe local des Éclaireuses et Éclaireurs de France. Ville de Besançon – Scouts laïques. EEDF Besançon – La Ruche
Nos actions en cours
Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !
Qui sommes-nous ?
Créée en 2021, la structure locale de Besançon est composée de plusieurs équipes ayant pour but de faire vivre le scoutisme laïque à Besançon :
– L’équipe de groupe, qui gère le fonctionnement de la structure (à partir de 17 ans)
– L’équipe pédagogique, qui anime les activités avec les jeunes (à partir de 17 ans)
– La branche "Louveteaux", qui vit le scoutisme les week-ends en période scolaire au rythme en moyenne d’1 week end sur 3 et un camp de 14 jours l’été (de 8 à 11 ans)
– La branche “Eclés”, qui vit le scoutisme les week-ends en période scolaire au rythme en moyenne d’1 week end sur 3 et un camp de 14 jours l’été (de 11 à 14 ans)
– L’unité JAE "Jeunes Adultes Eclés" , qui est autonome et réalise des projets citoyens de grande ampleur (de 18 à 22 ans)
L’équipe pédagogique a à cœur de proposer un scoutisme laïque de qualité : pour cela les inscriptions sont limités en nombre sur la branche « Louveteaux » et « Eclés ». Cela est due à une grande exigence quant à l’accompagnement des enfants dans leurs projets donc à un taux d’encadrement volontairement très serré (en moyenne 1 adulte pour 6 enfants).
Cela dis, vous pouvez vous aussi faire partie de l’aventure et animer auprès des jeunes en nous rejoignant !