Trans Europ Eclés

par EEDF groupe montpellier 2

Cette collecte est terminée.

Trans Europ Eclés

par EEDF groupe montpellier 2

Cette collecte est terminée.

Trans Europ Eclés - EEDF groupe montpellier 2

Rencontrer des jeunes européens pour échanger sur les valeurs importantes de nos pays respectifs et en construire des communes



Pendant notre camp nous voulons aller à la rencontre  de groupes d'adolescents de différents pays. Pour ce faire nous avons contacter des groupes de scouts ou non puis défini en fonction de leurs réponses un itinéraire en train passant au travers plusieurs pays d'Europe; Italie, Allemagne, Suède, Danemark, Hollande,...


Deux grands principes structurent donc notre projet de camp.

Écolo-camp

En traversant – partie itinérance – des pays soumis au contrainte des horaires de trains, passant le plus de nuits possible dans les wagons, comment vivre un écolo camp respectueux des circuits courts voire bio. Nous allons bien préparer nos courses alimentaires avec cette préoccupation et celle de s'arrêter dans les campings des villes étapes.


Nous mettrons en avant la vie en collectivité avec le partage des responsabilités et des tâches de la vie de groupe : intendance, gestion budgétaire et du matériel, règle de vie … Les longues heures de trains seront mise à profit pour tenir à jour ces métiers.


Laicité et développement de la citoyenneté

L'ambition n'est pas uniquement de partir à la découverte des pays traversés, mais seulement de quelques endroits et surtout d'y rencontrer des adolescents et jeunes qui y vivent. Ces rencontres préparées ou non seront autant d'occasion de confronter les conceptions de nos sociétés au travers des devises des différents pays traversés ; les jeune les connaissent-ils ? Se les approprient-ils ? Comment les vivent-ils ? Au sein des ainés certains maîtrisent l'anglais et l'allemand; l'Italien, le danois le hollandais ou le suédois seront plus difficile. La préparation en amont de ces rencontres devront contribuer à surmonter cette barrière de la langue. Nous tiendront un blog permettant de retracer ces rencontres avec des photos et des textes.

Je présente mon projet.


A quoi servira l'argent collecté ?


Nous avons décidé que nos familles n'allaient pas supporter, seules, les coûts de notre projet de camp. c'est pourquoi nous faisons depuis 6 mois des animations d’anniversaires ou de mariage, des repas pour des associations, des travaux de jardinage,....

Nous lançons cette campagne de crowdfunding afin de compléter notre budget; le camp coute 8000 euros environ et nous en avons déjà réuni presque 4500 !

Notre clan


Zilux, c'est 7 jeunes de 14 à 16 ans et 1 référents.

Nous faisons partie des Éclaireuses et Éclaireurs de France le mouvement de scoutisme laïque (http://www.eedf.fr). Cette association est organisé en groupes locaux chacun d'eux répartissant les jeunes en groupe d'âges. les plus grands sont les ainés qui se regroupe en clan. Lancé l'automne dernier,  Zilux est le clan du groupe Montpellier2 Beluga.

Nous allons vivre cet été notre premier camp de clan !

Donner 5 euros

La mention de votre nom dans le blog de notre camp et notre reconnaissance

Donner 10 euros

Une carte postal venant tout droit d'une de nos étapes et notre grande reconnaissance + contrepartie précédente

Donner 25 euros

L'invitation à notre soirée de retour de projet et notre immence reconnaissance + contreparties précédentes

Donner 50 euros

une carte d'europe dédicacée et notre gigantesque reconnaissance + contreparties précédentes

Donner 80 euros

un souvenir et notre reconnaissance maximale + contreparties précédentes

Donner 100 euros

des miliers de calins et notre infinie reconnaissance + contreparties précédentes FREE HUGS !

Association EEDF groupe montpellier 2

EEDF groupe montpellier 2

SAUZE Perrine
28/08/2016
Perrine, maman de Clémence
SAUZE Odile
22/08/2016
Une petite aide pour financer ce beau voyage.La grand-mère de Clémence
Anonyme
11/08/2016