


EEDF Roche la Molière
Éducation et formationNous sommes les Éclaireuses Éclaireurs de France, créé en 1911 et reconnu d utilité publique les EEDF, membre de la fédération du Scoutisme Français. Nous sommes scouts et laïques : ouverts à toutes et tous, sans distinction d’origine ni de croyance, ne dépendant d’aucun parti ni d’aucune religion.
Nos actions en cours
Participer à nos événements 1
Qui sommes-nous ?
Le groupe de Roche La Molière a été créé en 1958.
Depuis notre groupe local a contribué à la formation de nombreux jeunes.
Ceux qui ont la chance d'y adhérer apprennent à travers les divers moments de vie collective à connaître les autres, les respecter, mais aussi à s'exprimer, prendre leur place dans le groupe, expérimenter, mettre en place des projets et les mener a bien.
Les activités qui y sont proposées permettent aux jeunes d'acquérir une certaine autonomie.
Nous essayons ainsi de vivre dans le groupe les valeurs et les propositions d'un scoutisme laïque et mixte.
C'est ce que nous vous invitons à venir découvrir chez les EEDF de Roche La Molière.
Notre groupe local est situé au 6 rue des Martyrs de la Résistance à Roche La Molière, nous vous y donnons rendez-vous les samedis après-midi de 14 heures à 17 heures.
D'autres associations à dominantes plus spécifiques sont nées dans notre groupe :
Le CESAME ( Centre Eclaireur de Spéléologie et d'Archéologie de Mézelet ) gère sur Vallon Pont d'Arc ( Ardèche )
Une grotte aménagée avec une exposition sur la spéléologie et la préhistoire
Un terrain d'accueil pour les groupes en bord d'Ardèche
Un gîte-camping.
Mais c'est avant tout un club de spéléologues et d'archéologues désirant bénéficier des facilités offertes pour pratiquer leur activité.
Le CAIRN ( Centre d'Apprentissage et d'Initiation à la randonnée Nordique ) gère un chalet à Arêches-Beaufort ayant une vocation d'accueil pour la pratique d'activités liées à la montagne