EEUDF Passy

Environnement

Les Routières de Passy partent au Danemark pour aider dans un éco-village

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une équipe de 5 filles, curieuses et engagées, qui cherche à faire une différence. Nous pensons que si tout le monde participe, nous pouvons agir sur la protection de la planète. Bien sûr, en tant que scouts, la nature a toujours joué un rôle important dans notre quotidien : les camps passés dans la forêt, les week-ends au parc... La protection de l’environnement s’est donc imposée à nous de façon naturelle.

Le but de notre route est de découvrir un nouvel environnement tout en restant éco-responsable. La compréhension des enjeux de la biodiversité et d’un mode de vie durable à travers l’immersion dans un éco-village sont au cœur de notre projet. Entre Juillet et Août de cette année, nous nous rendrons donc dans un petit éco-village danois situé à 60km de Copenhague, nommé Hallingelille.

Afin de respecter nos engagements environnementaux, nous voyagerons en train et effectuerons un camp 0 déchets. Sur place, nous nous rendrons utile dans les champs, que nous aiderons à labourer. Nous nous engageons à fournir un travail de qualité et nous sommes motivées. Les échanges avec les habitants dans la maison commune de ce village nous permettront de découvrir activement la culture danoise. Nous nous sommes également mis au défi de prendre de nombreuses photos et de récolter un maximum de témoignages pour pouvoir faire un retour sur cette expérience et sensibiliser les plus jeunes aux bio-comportements que l’on peut appliquer au quotidien.

Ici, vous pouvez directement et en un clic participer à cette cagnotte pour nous aider au financement de ce projet.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !

Joséphine, Antoinette, Juliette, Charlotte et Lesly