EFA 22

Autre

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

EFA est une fédération nationale de familles adoptives. Elle regroupe près de 90 associations départementales et plus de 7000 familles ; elle représente le vécu de 150000 enfants depuis que le mouvement existe (1953). EFA 22 est une association type loi 1901, déclarée à la préfecture. Elle est membre de la fédération nationale EFA, reconnue d’utilité publique par décret du 5 novembre 1984. EFA fait aussi partie de l’Union départementale des associations familiales (UDAF).

EFA est présente dans presque tous les départements français. Cette implantation lui a donné un rôle de conseil auprès des pouvoirs publics. Le président national est membre de droit du Conseil Supérieur de l’Adoption. De même, EFA siège au conseil de famille des pupilles de l’état. EFA est active pour la reconnaissance et le respect des droits de l’enfant et en particulier son droit a avoir une famille, pour que le plus grand nombre d’enfants adoptables puissent trouver un foyer.

Que peut vous apporter E.F.A. ?

Une expérience de parents adoptifs au service des adoptants. Que vous soyez futurs parents ou déjà parents adoptifs, les responsables d’EFA ont une expérience qu’ils mettent à votre service : nous vous aiderons dans votre réflexion et vos démarches si vous êtes postulants, nous serons à votre écoute et échangerons si vous êtes déjà parents, nous vous informerons sur la situation de l’adoption.