EFA 25 70 90

Autre

Vous résidez dans le département du Doubs, de Haute-Saône ou du Territoire de Belfort, vous êtes parents adoptifs ou vous désirez adopter un enfant, vous êtes vous-même adopté ou vous vous intéressez à l’adoption et aux enfants privés de famille.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Les départements 25, 70 et 90 se sont réunis pour constituer une association commune. Vous pouvez nous contacter par téléphone au 0607557459

Qui peut venir à notre association départementale ?

  • Les familles (couples et célibataires) qui ont accueilli de manière définitive un ou plusieurs enfants.
  • Tous ceux qui désirent adopter un enfant.
  • Toute personne qui s’intéresse à l’adoption et à l’enfance privée de famille.

Quelles sont nos actions ?

  • Organisation de réunions à thème sur différents aspects de l’adoption.
  • Accueil et information des postulants, par des rencontres individuelles avec des familles adoptives ou lors de réunions collectives.
  • Témoignage de notre expérience auprès des travailleurs sociaux, du corps médical, de la justice et du grand public pour une meilleure compréhension de l’adoption.
  • Diffusion de la revue nationale Accueil.
  • Participation à différentes instances départementales telles que le Conseil de famille des pupilles de l’Etat.