Mission Afrique du Sud 2020

par Efrei Aides Humanitaires

Faire un don

Mission Afrique du Sud 2020

par Efrei Aides Humanitaires

Faire un don
Mission Afrique du Sud 2020 - Efrei Aides Humanitaires

Développons l'accès à l'éducation en Afrique du Sud en venant en aide à une école de Cape Town !

Présentation du projet


Les associations Efrei Aides Humanitaires et Efreika, se sont donné pour mission de profiter du semestre d’immersion internationale des étudiants d'Efrei Paris, pour servir la cause humanitaire, en venant en aide à une structure scolaire basée dans un autre pays, plus particulièrement en Afrique du Sud.

Nous avons élaboré un plan éducatif afin de pouvoir apporter un enseignement complémentaire à ce que transmet l’école aux enfants de cette structure.

Origine du projet

Chaque année, des étudiants d'Efrei Paris partent en immersion en Afrique du Sud pour leur 1ère année de cycle ingénieur. Le coordinateur de ce semestre de mobilité est Monsieur Varkey George, et parraine une école à Cape Town.

L’école, construite au milieu d’un bidonville de Khayelitsha Township, accueille 150 élèves. Les installations de jeu sont défectueuses voire, pour la plupart détruites. Leurs balançoires sont faites de pneus presque tous en mauvais état, les tables et les chaises sont en nombre insuffisant. Le bâtiment n’est pas stable, présente de forts risques d’effondrement et d’incendie dans les années à venir.

Les étudiants de l'immersion automnale 2019 s'y sont rendus à trois reprises pour analyser les besoins réels de l’école. En plus de la rénovation du bâtiment, ils ont jugé important pour l'éducation des enfants de leur proposer l’apprentissage des bases de l’informatique et de la bureautique.

A quoi servira l'argent collecté ?

Notre projet est de favoriser l’accès à l’éducation. Il s’articule autour de deux programmes :
  • Améliorer les infrastructures pour l’accueil des enfants ;
  • Former les enfants dans le domaine de l’informatique. Au cours de nos déplacements, nous effectuerons des formations aux élèves sur les ordinateurs.
Nous souhaitons en premier lieu, procéder à la repeinte des murs de l’école. La superficie du bâtiment nécessite un budget 538 €.

En fonction de la réussite de notre collecte, nous pourrons acheter aux enfants des livres et des jeux tels que des ballons.

Le projet vise à être poursuivi sur toutes les futures mobilités en Afrique du Sud. Les années suivantes seront consacrées à l’amélioration du bâtiment :
  • ameublement ;
  • reconstruction de l’aire de jeux ;
  • réparation de la toiture.

Notre équipe

Le projet est mené par :
  • Victoria Doe (Vice présidente, responsable du pôle humanitaire d’Efreika) ;

  • Maximilien Dalban (président d’Efreika) ;

  • Damien Lebret (président d’EAH) ;

  • Marie-Léonie Sérizot (responsable du pôle humanitaire d’Efreika) et Justine Lam (secrétaire d’EAH), qui ont elles-mêmes pris part au projet en Afrique du Sud en 2019, et ont su réunir sur place une équipe de 8 étudiants motivés pour le mener à bien.
Pour la mobilité printanière 2020 en Afrique du Sud, 10 étudiantes et étudiants se sont engagés à se rendre sur le site et assurer les missions du programme.

Donner 1 euros

Le don du coeur

Donner 5 euros

Le don coup de pouce

Donner 20 euros

Le don généreux

Donner 50 euros

Le don de géant

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Efrei Aides Humanitaires. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Maximilien Dalban
20/02/2020
R
Timothé Chauvet
07/02/2020
D
Damien Lebret - 154,00 €
31/01/2020
Nous avons récolté 154 euros à l'occasion de la vente de crêpes d'aujourd'hui ! Un grand merci à toutes et à tous ! Merci Efreika 💚
Signaler la page