Eglise de la Bonne Nouvelle de France

Religion et spiritualité

La Mission de la Bonne Nouvelle -France est une église essentiellement basée sur la prédication de l’évangile de Jésus-Christ présenté dans la Bible. Elle présente le salut de Dieu, la nouvelle naissance dont parle le Christ dans la Bible.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie (Luc 2:10)


Introduction

La Mission de la Bonne Nouvelle - France est une église fondée en 1962 par le Révérend Pasteur Ock Soo PARK en Corée du Sud. Ce dernier ayant lui-même reçu une formation de missionnaire auprès de missionnaires comme Dick York du Shield of faith des États-Unis ou Derek Earl du Royaume-Uni - Missions réputées dans le monde pour être essentiellement centrées sur l'évangile - a posé les premières bases de la Mission de la Bonne Nouvelle par l'ouverture de plusieurs églises en Corée du Sud à partir de 1962. La Mission s'établit progressivement dans d’autres pays jusqu’à avoir aujourd’hui une présence importante dans tous les continents de la planète. Une étude récente sur la Mission de la Bonne Nouvelle confirme précisément sa présence dans 13 pays en Asie, 30 pays en Afrique, 19 pays en Amérique et 21 pays en Europe.

En France, elle voit le jour courant 2018, puis le 18 avril 2019 elle est déclarée à la sous-préfecture de Meaux comme association cultuelle.  Elle donne, dans un premier temps ses cultes dans les locaux de l’église Assemblée de Dieu à Paris mais depuis 2019, elle tient ses réunions d'église au 112 rue Michelet 93270 à Sevran.

 

Objectif

Si l’Église Mission de la Bonne Nouvelle de la Grâce a derrière elle un parcours aussi important, c’est grâce à son objectif essentiellement basé sur la prédication de l’évangile de Jésus Christ présenté dans la Bible. En effet, elle présente le salut de Dieu qu'on peut encore représenter sous l'égide de la nouvelle naissance dont parle le Christ dans la Bible. En d'autres termes, la première naissance qui est relative à la nature et à l'origine de l'homme confirme la nature pécheresse de l'homme. La seconde naissance se produit lorsque l'homme reçoit le pardon de ses péchés par le sang de Jésus Christ et devient juste. C'est donc le passage pour l'homme, du statut de pécheur à celui de juste. Mais, Pasteur Park ne manque pas de soutenir qu'une fois parvenu à la nouvelle naissance, le statut de "juste" engendre immédiatement une vie basée sur l'apprentissage et la manifestation de la foi enseignée dans la Bible. C'est ainsi que les enseignements donnés à l'église sont parvenus, depuis environ cinquante ans, à la libération véritable de plusieurs personnes du péché et à la vie sous la grâce de Dieu. 


Exemples d'activités

 Voici quelques activités réalisées par la Mission de la Bonne Nouvelle - France en 2019 :

 

Retraite d’hiver (Retraite de nouvelle an)

Date : du 3 au 6 janvier 2019

Lieu : Centre d’IYF de l’Europe, Francfort, Allemagne

Description : Afin de commencer le nouvel an dans la parole de Dieu, nous avons participé à la retraite d’hiver organisée par la mission de la Bonne Nouvelle Europe. L’orateur principal de cette retraite était le Pasteur Kangwoo Lee venu de la Corée du Sud. Pendant 4 jours, nous avons reçu des enseignements sur la foi en Jésus Christ. En plus, nous avons pu avoir des moments d'échange et de partage avec les frères et sœurs venus de d'autres pays d'Europe et aussi des formations sur le développement personnel lié à la Bible. Dans l'ensemble, cette retraite nous a permis de renforcer notre foi en Christ par la parole de la Bible.

Nombre : 200 participants y compris 20 fidèles de la Mission de la Bonne Nouvelle

            

Conférence Leaders Forum (CLF) en Allemagne

Date : du 30 avril au 2 mai 2019

Lieu : Hall de conférence ‘Jahrhunderthalle Kasino’, Francfort, Allemagne

Description : Le CLF est une conférence qui réunit des responsables chrétiens et spirituels dans l'optique de créer une plateforme essentiellement basée sur l'échange ou le partage de la foi afin de promouvoir l'œuvre de l'évangile. Ces programmes se font généralement au niveau local, au niveau continental ou au niveau mondial. Le CLF de ce 30 avril 2019 a été de ce fait organisé dans le contexte européen. Nous y avons accueilli plus de 300 pasteurs - de diverses congrégations - venus de 16 pays européens. Nous avons ainsi fait l'expérience d'un échange intense, sans préjugés et avec une ouverture réciproque, avec plusieurs autres églises et communautés chrétiennes. Il y avait au programme : des conférences bibliques, des entretiens, des prestations musicales - qui renferment l’adoration et la louange -, des ateliers sur différents  thèmes comme "l’histoire de Jérusalem" "les missions à l’étranger" "l’école de dimanche" etc. Pour nos vies spirituelles, ce programme a été d'une grande importance puisqu'il a permis d'amplifier notre niveau de connaissance biblique. Concrètement, nous avons appris à rencontrer le cœur de Dieu et à utiliser de manière plus pratique la parole de Dieu dans nos vies.

Nombre : 300 participants y compris 20 fidèles de la mission

           

Conférence Leaders Forum (CLF) en Corée du Sud

Date : du 7 au 18 juillet 2019 (11 jours)

Lieu : 4 villes (Busan, Séoul, Incheon, Muju) de la Corée du Sud

Description : Chaque année, la mission de la Bonne Nouvelle organise le CLF en Corée du Sud, afin de réunir tous les chrétiens et leaders religieux du monde pour un partage de foi, d’espoir et d’amour à travers la parole de Dieu. En 2019, ce programme était notamment fait de : conférences bibliques, de temps consacrés aux questions-réponses, de conférences sur le développement personnel liée à la Bible, de témoignages de la foi en Dieu, de classes d’évangile etc. L’orateur principal du programme, nous a édifié sur le processus d'acquisition du salut. Celui-ci s'est fait en effet, uniquement par le sang en Jésus Christ et non pas par nos propres œuvres. Le chrétien donc se doit de croire uniquement au sang de Jésus - tout en accordant aucun bénéfice à ses propres œuvres - pour être sauvé. Ce sont des méditations qui nous ont conduit à réfléchir profondément sur nos vies spirituelles d'une part. D'autre part, les échanges avec d'autres chrétiens venus du monde entier, les activités culturelles et la découverte de la culture coréenne nous a permis de diversifier le programme et de mieux comprendre la mentalité et la vie des chrétiens en Corée du Sud.

Nombre : 850 participants y compris 16 fidèles de la mission


L’évangélisation

Date : Chaque samedi

Lieu : île de France, France

Description : Chaque samedi, les frères et sœurs se réunissent pour l’évangélisation. Ce sont des séances où nous allons prêcher l'évangile à nos proches, à nos connaissances ou même parfois à des inconnus. C'est une méthode qui permet la propagation de l'évangile d'une part, et qui permet également de renforcer la foi des frères qui y participent. Ces derniers font généralement l'expérience d'aller au-delà de leur limite en apprenant à prêcher l'évangile avec perfection.