Projet bâtiment église à St Hilaire

par Eglise évangélique Espérance des Nations

Faire un don

Projet bâtiment église à St Hilaire

par Eglise évangélique Espérance des Nations

Faire un don
Projet bâtiment église à St Hilaire - Eglise évangélique Espérance des Nations

Projet bâtiment église à St Hilaire

Présentation du projet

L'église protestante évangélique "Espérance des Nations" souhaiterait pouvoir louer ou acheter un bâtiment pour son site à St Hilaire (Normandie) afin de pouvoir se réunir en semaine et le dimanche dans le but de mener à bien sa vision d'église au service de la ville de Rennes Métropole et ses habitants ! Origine du projet


A quoi servira l'argent collecté ?

L’église « Espérance des nations » (auparavant appelée « La Rencontre ») est une communauté de personnes de tous horizons, de tout âges et de multiples nationalités implantée depuis 2004. Une jolie troupe de célibataires, familles, étudiants, retraités, jeunes, enfants, cadres, artistes, chômeurs, etc… bref, des gens ordinaires qui ont fait une rencontre avec un Dieu extraordinaire. Enthousiastes pour Jésus, nous sommes déterminés à ce que notre foi ne reste pas une jolie philosophie mais qu’elle nous donne de vivre comme Jésus nous l’a montré : Prendre soin les uns les autres, se réjouir de nos diversités, aller vers ceux qui nous entourent, aimer d’une manière authentique et vraie.

L’Espérance des nations à Saint Hilaire du Harcouët

En 2011, lors de quelques jours de jeûne et prière en Angleterre, avec des responsables de notre famille d’églises, Newfrontiers, quelqu’un a reçu l’image prophétique d’un arc en or, étendu sur la côte nord de la France. A l’extrémité ouest se trouvait Rennes, et à l’autre extrémité on voyait la frontière avec la Belgique. Nous avons vite compris que Dieu nous parlait d’un réseau d’implantation d’églises sur la tracée de cet arc : il y avait déjà une église à Rennes et une au Havre, et cette dernière comptait commencer un Parcours Alpha à Dieppe, en vue d’une éventuelle implantation dans l’avenir.
A la même époque, une équipe de Newfrontiers basée dans l’est de l’Angleterre réfléchissait sur l’éventualité d’implanter une église sur Lille (voir ici), mais il restait à savoir comment l’église La Rencontre pouvait réagir à cette direction prophétique…

L’arrivée à La Rencontre de Jim & Christine Cousins, un couple de retraités anglais, qui avaient senti Dieu leur dire de s’installer définitivement dans leur maison de vacances à Buais (près de St Hilaire du Harcouët, 50) a déclenché les choses. En l’espace de quelques semaines, sans qu’on aille les chercher, il y avait trois familles de la région de St Hilaire qui assistaient au culte à Rennes. Pour réduire les déplacements de ces familles, et pour obéir à ce que nous voyions clairement comme la direction de Dieu, nous avons commencé en janvier 2012 un culte mensuel chez les Cousins. Avec les enfants, ce groupe compte maintenant environ 35 participants réguliers, et a la vision, à long terme, de voir une église implantée dans la région.


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent récolté servira à financer soit une location annuelle d'un lieu de culte pour 2 ans, soit à constituer un apport pour acheter un bâtiment qui fera office d'église.

Pour chaque don effectué , vous recevrez un reçu fiscal.

Notre équipe

Nous travaillons de façon collégiale et non hiérarchique. Aussi nous n’avons pas de « Monsieur LE Pasteur » mais nous avons une équipe « d’anciens ». Cette équipe assure la direction spirituelle de l’assemblée. Elle est composée en 2019 de Dominique Hamel, Paul Hayter, Adam Blackford et de Joel Thibault. Elle est renforcée par une équipe diaconale qui s’occupent de la partie légale, financière et organisationnelle (conseil des associations type 1905 et 1901) mais aussi de prise en charge de domaines comme la louange, l’action sociale ou encore les groupes d’enfants. Enfin, beaucoup de personnes sont impliquées dans diverses responsabilités et rendent possible tout ce que nous entreprenons.

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 300 euros

Donner 1000 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page