FORMATION THÉOLOGIQUE DÉCENTRALISÉE

par Eglise Evangélique

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

FORMATION THÉOLOGIQUE DÉCENTRALISÉE

par Eglise Evangélique

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

FORMATION THÉOLOGIQUE DÉCENTRALISÉE - Eglise Evangélique

La Faculté de Théologie Décentralisée de Jérusalem vous propose un cours académique de Théologie Systématique, en présenciel

Cours : THÉOLOGIE SYSTÉMATIQUE II

En collaboration avec la Faculté de Théologie de Jérusalem, nous vous proposons de suivre les même cours et avec les même professeurs qu'à Jérusalem.
Vous pouvez valider les cours proposés par des crédits ECTS, en passant l'examen prévu.

En vous inscrivant comme étudiant a ce cours, vous pourrez prétendre à suivre un cours de qualité, en présence d'un professeur diplômé pour un tarif attractif.

N'hésitez pas à vous renseigner:
Mail: contact@ftj-saintquentin.fr
Portable: 06 13 41 82 52

A trés bientôt.

 

TÉLÉCHARGEMENT
(Copier/coller les liens ci-dessous)

- Document de présentation et Tarifs : 

https://drive.google.com/open?id=0B96lih_159ypZWZsT1BHa3ZkaU0

- Syllabus du cours: 
https://drive.google.com/open?id=0B96lih_159ypYVVYNmtMMVBWXzA

 

Description du cours : 

Ce cours de théologie systématique, avec un fort accent de théologie biblique, est composé de deux parties distinctes : Anthropologie et Hamartiologie. Après la présentation des deux disciplines étudiées, il s’agira de mesurer leur importance et de situer leurs enjeux. On tentera ainsi de répondre à deux questions clés de la foi : 

Qu’est-ce que l’homme ?
Qu’est-ce que le péché ?

La première question est au cœur des réflexions et débats contemporains, souvent houleux et brûlants : « Homo Sapiens » évolué ? Homme-Femme : qu’est-ce qui les différencie et détermine leur genre ? A l’image de Dieu ou défiguré par le péché ?

Le péché, deuxième question d’un sujet tellement « impopulaire » aujourd’hui est pourtant au centre du problème Dieu-Homme depuis l’aube des temps… Parler de « péché » aujourd’hui relève de la farce pour les uns, d’un scandale ou d’une question obsolète pour d’autres. Nous creuserons la question en profondeur et tenterons de découvrir et d’accepter ce que les Ecritures peuvent nous enseigner sur ce point délicat. 

On explorera également les relations qui existent entre ces deux parties pour mieux les articuler dans le plan global du Dieu de l’Histoire : création, chute, rédemption, état final.

Ce cours est dispensé par le pasteur David REMY, professeur à la Faculté et Institut de Théologie de Jérusalem et au CTS de Bruxelles

Eglise Nouveau Départ

52 bis Rue Pierre Ramus
02100 Saint-Quentin
France

Eglise Evangélique