EGLISE 'LA RECONCILIATION'

Religion et spiritualité

L’Église ‘La Réconciliation’ est une Église protestante évangélique.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'Église 'La Réconciliation' est une Église baptiste. Les baptistes sont des chrétiens protestants qui ont comme seule autorité la Bible et qui considèrent que nous ne naissons pas chrétien mais que nous le devenons.

‘La Réconciliation’ car Dieu veut vivre une relation avec nous et chacun est encouragé à chercher cette amitié avec Dieu !

Les idées baptistes sont la solidarité, la participation de tous aux décisions, l'engagement dans la société, la défense des plus défavorisés.

Ainsi l'Église 'La Réconciliation' a été à l'origine d'une œuvre sociale qui accueille plusieurs milliers de personnes en difficulté chaque année dans la Métropole lilloise et a suscité une autre œuvre sociale dont le but est de s'occuper de ceux qui ne sont aidés par aucun dispositif. Voir le site du Centre de la Réconciliation : http://www.centreconciliation.net/

Trois baptistes, prix Nobel de la paix, 1964, 2002, 2007, qui se sont battus pour ces idéaux :

Martin Luther King contre la ségrégation ; Jimmy Carter pour la résolution pacifique des conflits ; Al Gore pour la protection de l'environnement.


Ce sont ces messages que l'Eglise 'La Réconciliation' veut porter dans son enseignement et dans ses actions en mettant en avant la réconciliation avec Dieu au travers de ce que Jésus a fait en payant à notre place à la croix pour notre pardon et en ressuscitant  pour nous donner ce nécessaire changement de vie profond.