EIASS : Ecole d’Infirmières et d’Assistantes de Service Social de Lyon – Ecole Rockefeller

Éducation et formation

L’Ecole Rockefeller est une Fondation Reconnue d’Utilité Publique. Elle dispense annuellement des formations en santé et social à plus de 1 800 étudiants depuis 1923. Elle est référente dans le domaine des formations initiales aux métiers de la Santé et du Social en Auvergne Rhône-Alpes.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’Ecole Rockefeller a été créée en 1923, à la demande de la Ville de Lyon, du Conseil Général du Rhône et des Hospices Civils de Lyon. En 1933, l’Ecole est devenue une Fondation Reconnue d’Utilité Publique (FRUP) sous l’impulsion du Préfet Lépine, dans l’objectif de pérenniser l’action de l’Ecole dans le temps.

Avec 132 collaborateurs permanents, 540 intervenants vacataires, 1 850 étudiants par an, l’Ecole Rockefeller est une école référente dans le domaine des formations initiales aux métiers de la Santé et du Social, dans la Région Auvergne Rhône-Alpes. Avec plus de 40 000 diplômés depuis 100 ans, elle dispose d’une excellente réputation sur le plan académique, tout particulièrement en matière de qualité de sa pédagogie et d’accompagnement.

Certifiée Qualité ISO 9001 depuis 2005 et Qualiopi depuis 2019, l’Ecole Rockefeller délivre des Diplômes d’Etat depuis son origine : Infirmiers, Puéricultrices, Aides-Soignants, Auxiliaires de Puériculture, Assistants de Service Social, Accompagnants Educatif et Social, Techniciens de l’Intervention Sociale et Familiale.

En sus de ses formations historiques, depuis la rentrée 2019, l’Ecole Rockefeller est le seul organisme de formation à délivrer, en Auvergne Rhône-Alpes, le Diplôme d’Etat de Pédicure Podologue.

Dans un objectif de toujours répondre aux besoins de ses partenaires, l'Ecole ouvre à la rentrée de septembre 2024, la Formation de Manipulateur d'Électroradiologie Médicale (MERM) en apprentissage en partenariat avec le réseau UNICANCER.