EKKLESIA

Humanitaire - Caritative

Derrière chaque cœur il y a une vie et derrière chaque vie un destin ...

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 2

Achetez nos produits 1

Qui sommes-nous ?

              Les adolescents ne sont pas seulement des enfants moins âgés ou des jeunes adultes. Ce sont aussi et avant tout des êtres sensibles et vulnérables.


Les derniers rapports du ministère de la famille, de la femme et des affaires sociales de Côte-d’Ivoire, soulignent qu'en élargissant les connaissances, les perspectives, les choix et la participation des jeunes, cela leur permettraient de mener une vie saine et productive, de sorte à ce qu'ils puissent contribuer au développement de leurs communautés et à un monde plus stable et prospère.

Les adolescents et les jeunes d'aujourd'hui vivent des expériences diverses, en fonction de la diversité des réalités politiques, économiques, sociales et culturelles qu'ils rencontrent dans leurs communautés. Cependant de manière générale, leurs vies est marquée par un trait commun: ‘’l'espoir d'un avenir meilleur’’.

Cet espoir est consolidé par les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), sur lesquels, les dirigeants du monde se sont accordés. 


Ayant compris que les années qui constituent la période de l’adolescence, sont déterminantes dans la construction et le développement personnel de chaque individu. Nous sommes sensible à des thèmes tel que le rejet, le manque de confiance en soi, l’abandon, la violence ou encore le viol.


EKKLESIA, qui signifie « ceux qui sont appelés du dehors » est décrit comme suit :

Une organisation non gouvernementale, Religieuse et apolitique, qui aura pour char de batailles, d’accueillir et de proposer un soutien unique et adapté aux jeunes qui ont entre 13 et 21 ans.


Pour se faire, EKKLESIA s'investira dans des actions de sensibilisation, de prévention, de formation et de réinsertion. Pour nous il est primordial que ces jeunes comprennent qu’ils sont une partie intégrante de la société, afin qu’ils puissent grâce à leurs talents et capacités, créer la richesse de demain dans un pays en plein essor.