Adhésion à l'association

par EKO! LTWR

Validité de l'adhésion illimitée

Adhésion à l'association

par EKO! LTWR

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Adhésion à EKO!

Prix libre et conscient

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme EKO! LTWR. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Adhésion à l'association - EKO!  LTWR

Adhésion à l'association

L’association EKO! porte des projets positifs et innovants dans les domaines du développement durable et de la solidarité internationale !

Elle favorise les épanouissements et les résiliences individuels et collectifs respectueux de la nature et des cultures.

Nous vous proposons d'adhérer à l'association et à ses statuts pour soutenir les projets que nous portons. L'adhésion à l'association se fait à prix libre et conscient : nous vous laissons le choix du montant que vous souhaitez nous verser. 

Prix libre dans un soucis d'équité et d'inclusivité afin que tous ceux qui le souhaitent, sans distinction de moyen, puisse adhérer à nous actions.

Prix conscient dans une démarche solidaire et fraternelle pour remercier à la hauteur de ce qui paraît juste à chacun nos actions menées.

Projets portés actuellement :

- Low-tech & Réfugiés : agit pour l'autonomie et la résilience des exilé.e.s et de notre société grâce aux savoir-faire écologiques. Il permet de donner aux réfugié.e.s les moyens de répondre par elleux-mêmes à leurs besoins actuels et futurs, de manière autonome, conviviale et durable via :
  • Le renforcement de la résilience collective en diffusant la démarche low-tech, pour les demandeur.se.s d’asile, les habitant.e.s et les organisations,
  • L’appui au partage de savoir-faire manuels pour faciliter l’insertion socio-professionnelle via des métiers contribuant à la transition écologique,
  • La valorisation de l'intelligence collective et de la mixité socio-culturelle,
  • La sensibilisation des organisations d’aide aux migrant.e.s et de solidarité internationale au potentiel de la démarche et des solutions low-tech pour une action
    plus durable et plus digne,
  • Lieux : Lesbos (camps de réfugiés, porte d'entrée de l’Union Européenne), PACA (Briancon, Marseille, etc : frontière franco-italienne, lieu d'ancrage)
  • Publics visés : personnes exilées (tous types de statuts), personne non exilées, organisations de solidarité et de la transition écologique du territoire
- Ekolok : développer et soutenir les colocations conviviales, écologiques et solidaires
  • Activités : inspiration, outillage, mise en relation, etc.
  • Lieux : partout, en particulier la France (Tour de France des Ekolok en 2016, etc.)
  • Publics visés : colocataires, personnes souhaitant vivre en éco-habitat partagé

Nous  encourageons la diversité et les échanges culturels au cours de chacune de nos intervention et travaillons à fédérer la communauté locale et sensibiliser aux possibilités offertes par les low-tech.
Signaler la page