EL CAMINO

Développement économique
CULTURES CROISEES - TEXTILES MAYAS D'AUJOURD'HUI - Depuis 1996 El Camino contribue à l'amélioration des conditions de vie de 130 artisanes mayas, et à la valorisation et transmission de l’art ancestral du tissage sur métier à ceinture
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

L’association française EL CAMINO est animée depuis 1996 par un groupe de designers françaises qui mettent leurs savoir-faire au service des femmes de cinq communautés mayas de tisserandes des hauts plateaux du Chiapas, au sud-est du Mexique.

L’association civile mexicaine EL CAMINO DE LOS ALTOS qui regroupe 130 tisserandes est un lieu de formation, valorisation et transmission de l’art ancestral du tissage sur métier à ceinture , un lieu de production et commercialisation; enfin un lieu solidaire, contribuant à l’amélioration des conditions de vie des tisserandes.

Tisserandes et designers élaborent ensemble une collection textile unique, alliant design contemporain et patrimoine maya.

Ces textiles, tissés à la main sur le métier à ceinture précolombien sont créés dans le respect du savoir faire et du patrimoine maya, la préservation des techniques et motifs traditionnels.

Siège social

47 chemin de la Morelle 69250 Curis au Mont d'Or

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association PANGLOSS
PANGLOSS
Association AROONII
AROONII
Association Le Bocal Local
Le Bocal Local
Association Office du Développement Durable
Office du Développement Durable
;