Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de El Pudu pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Emilio de la forêt, nouvelle création de El Pudú

par El Pudu

Petit coup de main pour lancer notre première création et les activités de la compagnie.

Emilio  doit quitter la montagne pour aller habiter en ville avec sa famille en raison du manque de travail dans la vallée où il vit ; ce changement est compliqué et source de moments d'angoisse pour le petit montagnard qui a du mal à se faire comprendre par ses nouveaux camarades de classe, très citadins. Finalement, il arrivera à donner le goût de la nature à ses nouveaux amis et ensemble ils décideront de changer le béton de l’école en une verte forêt où viendront habiter les animaux de la ville ne trouvant plus de refuge. 


Voici  l'histoire de la première création de la compagnie de théâtre El Pudú. 

Un solo tout public à partir de 4 ans, écrit et interpreté par Sally Campusano Torres avec à la réalisation scénographique d'Anne Gally, artiste visuelle et graphiste. 

Le décor sera simple et ludique : des animaux en 2D et en carton, une malle métallique et un tapis en caoutchouc ;  car nous envisageons de  présenter le spectacle dans tout type d’espace (écoles, plein air, salles d’associations, festivals, etc...). 

Actuellement l’écriture du texte est presque fini et pendant le mois d'octobre nous serons en résidence à la MJC du briançonnais pour la réalisation de  la mise en scène.  

Origine du projet

El Pudú est une toute nouvelle compagnie de théâtre  ancrée dans les montagnes des Hautes-Alpes. Son nom évoque le petit cervidé endémique du Chili, reconnu pour être le plus petit du monde. Caché dans les forêts humides du sud des Andes, il reste un être rare à voir et ceux qui arrivent à le croiser peuvent se considérer comme chanceux. 

La compagnie est née de l’initiative de Sally Campusano Torres, comédienne, dramaturge et metteure en scène franco- chilienne, qui prend en charge la direction artistique de la structure et, qui après quelques années de pratique pédagogique avec le jeune public, a eu l’envie de plonger dans cet univers d’écriture et de mise en scène. 

Avec "Emilio de la forêt" nos chercherions à offrir aux tout petits (mais pas que...) un moment ludique et de réflexion sur l'environnement et la place de la nature dans notre vie quotidienne. L'idée est de se demander comment on peut arriver à vivre dans la société actuelle en harmonie avec la nature, en prenant conscience du besoin de cette connexion dès le plus jeune âge. 

A quoi servira l'argent collecté ?

Comme toute nouvelle structure nous avons pour l'instant ni financements publics ni privés. Pour en avoir, il faut bien lancer l'activité afin de se faire connaître et montrer de manière concrète le projet. 

C'est pour ça que cette première création cherche à voir la lumière grâce à un modèle de financement participatif. Votre soutien est donc, précieux et fondamental pour la concrétisation du projet. 

Avec l'argent récolté nous allons financer : 

  • Les matériaux pour la réalisation de décors (cartons, peintures...) , 200 euros.
  • Le tapis en caoutchouc pour la scène et pour assoir le petit public, 200 euros. 
  • La malle métallique pour ranger et transporter les petits animaux en carton, 100 euros. 
  • Des affiches et cartes postales pour bien communiquer, 180 euros. 
  • Les costumes et des petits trucs qui font du bruit (appeaux, boîte à musique...)  120 euros. 


... mais, si vous êtes très généreux nous allons pouvoir aussi financer : 

  • Une partie ou tous les honoraires de l'équipe de travail. 
  • Des petits coussins pour le public. 
  • Des consommables (papier, ancre, gaffer, tape...)


Notre équipe

Sally Campusano Torres 

Comédienne, dramaturge et enseignante de théâtre franco-chilienne. 

A partir du 2012, elle participe au réseau Women Playwrigths International (WPI). Tout d’abord  comme coordinatrice des femmes dramaturges de l'Amérique Latine lors de la conférence de Cape Town en Afrique du Sud (2015) puis comme directrice de la 11ème WPI Conférence qui s'est tenue à Santiago du Chili en octobre 2018.

Dans le domaine de la gestion culturelle, elle a été l'une des cofondatrices du festival Cielos del Infinito (2008, Patagonia Chile) où elle a été chargée de la communication et de la production générale.

En 2016, elle a remporté le premier prix du III concours de dramaturgie du  Théâtre National Chilien avec son œuvre “ El Automóvil Amarillo” mis en scène en 2017 par  le TNCH avec la direction de Marco Espinoza.

Résidente en France depuis 2010, elle a mené différents projets dans le domaine de la pédagogie,  de la mise en scène et de l’écriture. Parmi ses travaux, on peut citer ses interventions pour la spécialité théâtre à Briançon, la co-écriture avec Aurore Jacob du texte “Sous- Marin” (Texte en Cours 2017,  La Chartreuse - Centre d'écritures du spectacle - CNES 2017, À mots découverts 2019) et  la mise en scène sous le format de théâtre biographique de “ Territoire, itinérante intime de la immigration”. 


Anne Gally 

Artiste visuelle et graphiste.
Formée aux Beaux-Arts d'Annecy, elle a longtemps travaillé avec des artistes de la scène pour leur communication visuelle. Tout d'abord aux côtés de la compagnie de danse et théâtre FOL A PIK, puis des musiciens du duo VIALKA.
Aujourd'hui, elle accompagne Sally Campusano Torres pour la création des décors dans cette première pièce de la compagnie El Pudu.



Donner 10 euros

Tout compte! Merci beaucoup

Donner 20 euros

C'est comme si vous aviez payé deux entrées au théâtre

Donner 30 euros

Merci de croire au projet :)

Donner 50 euros

Vous avez préféré nous soutenir à la place d'aller au resto et c'est génial!

Donner 100 euros

Grand vote de confiance, ça fait chaud au coeur!

Donner 200 euros

Vous êtes tombé.e amoure.ux.se du projet et nous sommes ravi.e.s

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association El Pudu. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
CART Aurélie
26/11/2019
h
helene messier
14/11/2019
s
smahane grassionot
12/11/2019
Signaler la page