Elagua

Arts et culture

ELEGUA

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Notre nom « Elegua » :


Elegua est un nom Orisha* qui signifie dans la mythologie Afro-Cubaine « le maître de la force en Afrique », Elegua est celui qui ouvre les chemins, le maître des routes, l’esprit de la chance. A Toulouse Elegua est signe de danses, de convivialité, de fêtes, de partage et de bonne humeur.


Notre historique :

L’association Elegua a été créée en 2001 par une figure emblématique du milieu de la danse toulousaine « Rodolfo Pedro Rodriguez Moreno » responsable du club « EL Cubano », à ses côtés des passionnés de culture cubaine et de danses latines (salsa, bachata, merengue…). Elegua a parcouru un long chemin dans cette culture, avant que nos deux Djs Youss et Bad l’intègrent, leur mission a été de s’ouvrir sur l’univers des danses africaines, principalement de salon telles que la kizomba et le semba, mais aussi des danses urbaines (kuduro, afrobeat, afrohouse…). Cette ouverture a eu un franc succès et elle a permis de proposer une formule en ligne avec l’esprit Afro-Latin recherché.

Suite à la bonne entente et aux divers idées de progrès, en 2015, ils ont été élus à la tête de cette association et continuent à la maintenir à l’affiche de l’activité dansante toulousaine.


Nos objectifs :

Promouvoir les cultures Afro-Latines par une valorisation de l’ensemble de ses aspects culturels et artistiques. Cette transmission se fait principalement au travers d’activités artistiques culturelles et sociales, d’actions d’enseignements et de formations, de voyages, d’échanges culturels, linguistiques et professionnels. Nous assurons et la promotion et la valorisation des artistes (danseurs, chorégraphes, musiciens, photographes ou cinéastes etc…) ainsi que toute autre personne susceptible de fournir à l’association ELEGUA la possibilité de se développer, de poursuivre ses buts et de réaliser ses objectifs.

Nous savons comment fédérer les personnes, vous faire sentir comme tout le monde et unique à la fois, participez ne serait-ce qu’à une soirée et vous n’aurez qu’une hâte c’est de connaître la prochaine date et le rendez-vous est pris.


Nos évènements :

Elegua organise plusieurs évènements (Toca-Toca, Candelegua, Pool-Party…) Mais son produit phare reste les « ALL IN » soirées et festivals. Elle propose aux danseurs amateurs, intermédiaires ou avancés des cours avant les soirées ou sous forme de stages donnés par des professeurs venus de toute la de France. Pas d’événement dansant sans un bon Dj, pour cela du beau monde aux platines, chacun avec des influences différentes pour faire vibrer le public. Les premières dates se sont faites avec les djs résidents Youss et Bad aussitôt Elegua a invité des Djs locaux tel que Dj Madmo, Dj Jeecay, Dj Ralph-BB… et grâce aux bons échos de chaque soirées, des Djs de toute la France et d’ailleurs se sont succédés aux platines des ALL IN comme Dj Paraïso, Dj Chad, Dj Morelasoul, Dj Kakah…

En faisant appel à des artistes prisés de renommée internationale, Elegua met tout en œuvre pour faire découvrir la splendeur du monde de la kizomba dans toutes ses couleurs : urban-Kiz, kizomba, semba et afro.



Siège social

59 Avenue Silvio Trentin. A404 chez Mr Karib 31200 TOULOUSE

Site internet

https://

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association TAKYKARDY
TAKYKARDY
Association So Tango !
So Tango !
Association association SPIRALE toulouse
association SPIRALE toulouse
Association L'Atelier Insolent
L'Atelier Insolent