Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Elan Sportif et Elfes de Limoges pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

1800 gymnastes féminines à Limoges

par Elan Sportif et Elfes de Limoges

1800 gymnastes féminines à Limoges - Elan Sportif et Elfes de Limoges

Championnats nationaux de gymnastique féminine par équipes

Présentation du projet

L'Elan Sportif et Elfes de Limoges, organise les 5, 6 et 7 juillet 2019, les championnats nationaux de gymnastique féminine de la fédération Sportive et Culturelle de France.  

3000 personnes sont attendues dont 1800 gymnastes de 10 à 25 ans. Pendant 3 jours, Limoges et plus particulièrement le site de Beaublanc va devenir la capitale de la Fédération Sportive et Culturelle de France. 

Un weekend où l'aspect sportif côtoie l'aspect festif et convivial de cette manifestation. 92 associations venues de toute la France viendront se retrouver autour d'une passion commune dans le respect des valeurs de la fédération. 

 

La journée du samedi 6 juillet sera dédiée aux compétitions dans 3 gymnases de Limoges : Beaublanc - Jean le Bail et henri Normand. La journée du dimanche verra la remise des récompenses avec les 3000 personnes présentes au Palais des sports.



Le sport amateur féminin sera à l'honneur à Limoges et l'Elan Sportif et Elfes de Limoges, organisateur de cette grande manifestation a à coeur de mener à bien ce grand projet associatif. 


Origine du projet

C'est en mai 2018 que l'association a posé candidature pour organiser cette manifestation. Un projet d'envergure qui entre dans le projet de développement associatif.  Un telle organisation est nécessaire pour continuer le développement de l'association (la pérennisation des emplois, l'entretien des bâtiments, l'acquisition de matériel ...)

Si l'ESEL est habitué aux grandes manifestations, c'est à chaque fois un nouveau défi qui se présente avec la volonté d'écrire une nouvelle page de son histoire associative. 


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté via cette collecte permettra d'accueillir les participantes dans les meilleures conditions possibles et notamment combler le budget alloué pour les animations et la sonorisation des sites.  Si cette compétition est sportive, elle est également festive et les temps en dehors des compétitions permettent aux jeunes gymnastes venues de tous les coins de France de se rencontrer. 

De plus, le don que vous ferez sera déductible de vos impôts sur une base de 66% du montant de votre don.  Nous vous fournirons un reçu attestant votre don.  

Notre équipe

Rien n'est possible sans la présence d'une équipe de 25 bénévoles, formant le comité d'organisation des championnats. Autour de Bernard Troubat, Président de l'association, ce groupe travaille depuis plusieurs mois afin de préparer ce grand rendez-vous. 

Et rien ne sera possible non plus sans les 250 bénévoles que nous devons rassembler pour faire de ce weekend une véritable réussite


Donner 15 euros

Vous recevrez l'Ecocup des championnats

Donner 30 euros

Vous recevrez l'écocup + le tee-shirt des championnats

Donner 45 euros

Vous serez invité à la cérémonie d'ouverture des championats

Donner 60 euros

Vous serez invité à la cérémonie d'ouverture et au repas officiel des championnats

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Elan Sportif et Elfes de Limoges. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
b
Beatrice Bonnet
09/06/2019
S
Stéphanie Buisson
26/05/2019
Je pense fort à vous, et je suis sure que vous allez réussir un magnifique événement pour mettre des étoiles dans les yeux des gymnastes que vous allez accueillir ...
L
Laurence Sagpt
22/05/2019
Signaler la page