ELCS - Eluc Locaux Contre le Sida

Autres
Le Sida n'est ni de droite, ni de gauche. Partant de cette idée simple, l'association Elus Locaux Contre le Sida a été créée par Jean-Luc ROMERO, et dont sa présidente d'honneur est la chanteuse Sheila.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission
Le Sida n'est ni de droite, ni de gauche. Partant de cette idée simple, l'association Elus Locaux Contre le Sida a été créée le 30 novembre 1995 par Jean-Luc ROMERO, et dont sa présidente d'honneur est la chanteuse populaire Sheila. Elle comprend un comité d'honneur important. Consulter la composition du bureau élu. La finalité de l'association Elus Locaux Contre le Sida, est de rappeler aux 556 833 élus locaux et nationaux qu'ils ont le devoir de se mobiliser et doivent aussi être les militants de l'action contre le Sida, à un moment où l'on assiste à une démobilisation importante des français et donc des élus dans la lutte contre le Sida. Aujourd'hui, plus de 15 000 élus ont signé le manifeste d'ELCS qui crée une obligation morale et de résultat, les engageant à se mobiliser pour la prévention du Sida, mais aussi pour la solidarité et la fraternité vis-à-vis des personnes séropositives et des malades. Chaque année, en vue de préparer les Etats Généraux des Elus Locaux Contre le Sida, des réunions régionales et départementales sont organisées afin de rencontrer les acteurs de la lutte contre le Sida, du monde politique, associatif et médical. Au cours de ces réunions, qui sont les plus importantes manifestations d'élus français contre le Sida organisées depuis le début de l'épidémie, les intervenants font le point sur l'épidémie du sida dans chacun des départements visités et sur les actions développées par les collectivités locales dans ce domaine. Depuis la création d'ELCS, ces réunions ont permis de préparer plus de 16 Etats Généraux qui se sont déroulés au Sénat, à l’Assemblée Nationale, au Conseil régional d’Ile-de-France et à l’Hôtel de ville de Paris. Après l'intervention de M. Nicolas Sarkozy, le 20 novembre 2004 au 9è Etats Generaux des Elus Locaux Contre le Sida avant de devenir président de la république, voici l'intervention de M.François Hollande, le 29 novembre 2011 au 16è Etats Généraux des Elus Locaux Contre le Sida, juste avant de devenir président de la république. Les Etats Généraux des Elus Locaux Contre le Sida, un moment incourtournable, non ? L'association ELCS est organisée en réseau et est composée de délégations régionales et départementales (Voir ici ). Les publications d'ELCS (actes des différents Etats Généraux et la lettre trimestrielle ELCS infos ) sont disponibles à ELCS.
Les actions de notre association

Liberté et circulation des personnes vivant avec le VIH.

C’est incontestablement une des missions de l’Etat que d’assurer la sécurité et la santé de ses ressortissants. La gestion de l’immigration ressort également, en principe, de la prérogative nationale et du pouvoir souverain des Etats. Souveraineté ne veut pas dire absolutisme ! Les Etats sont liés par le droit international, notamment les Pactes internationaux de 1966 qui promeuvent les Droits de l’Homme, et notamment les principes d’égalité et de non-discrimination. C’est ainsi que, en interprétant ces différents textes internationaux, l’on peut affirmer que les Etats devraient fournir des raisons impérieuses afin de restreindre le droit de voyager des personnes séropositives. http://www.aids-sida-discriminations.fr/Quel-argumentaire-contre-ces-restrictions_a46.html

Siège social

84, rue Quincampoix 75003 Paris

Site internet

http://www.elcs.fr

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

xDamx Leslie secondogigi pallmallgirl benedict974
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Les Séropotes Paris
AFRIQUE ARC EN CIEL PARIS ILE DE FRANCE
Les Blouses Roses Comité de Caen
TOUS LES JEUNES EN VACANCES
;