Accés à l'énergie pour l'école de Poggy en Haïti

par Electriciens sans frontières

Accés à l'énergie pour l'école de Poggy en Haïti

par Electriciens sans frontières

Accés à l'énergie pour l'école de Poggy en Haïti - Electriciens sans frontières

Le projet d'Electriciens sans frontières vise à assurer la fourniture de services énergétiques fiables et sécurisés dans les bâtiments

Sollicitation : Electriciens sans frontières a été sollicitée par l'association 'Fraternité Solidarité Francophone' qui conduit un projet de restauration et d'extension de l'école de Poggy commune de Petites Rivières des Nippes dans le sud de Haïti. 


Objectifs : L'objectif du projet est de contribuer à l'amélioration des conditions d'enseignement et d'apprentissage des élèves et professeurs de l'école de Poggy. Le projet d'Electriciens sans frontières vise à assurer la fourniture de services énergétiques fiables et sécurisés dans les bâtiments du site. 


Population concernée : Cette école fondamentale haïtienne accueille 160 enfants en 2 vacations par jour, de 8h à 13h pour les élèves de 5 à 17 ans et de 15h à 17 pour les plus grands. Ils sont répartis en 8 classes avec 9 enseignants. 


Réalisations prévues :


Electricité

  • Installation des panneaux photovoltaïques pour une puissance d’environ 2 KWc.
  • Construction et équipement d’un local technique (batteries, convertisseur, tableau électrique…).
  • Réalisation du réseau de distribution électrique d'une partie des locaux de l'école (4 classes, 1 bureau, et le dortoir des enseignants).


Formation

  • Formation / sensibilisation du personnel technique de l'école pour l'exploitation et la maintenance des installations.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Electriciens sans frontières

Electriciens sans frontières

L'ONG Électriciens sans frontières conduit des projets de solidarité internationale pour faire de l'accès à l'énergie un levier de développement.