La lumière à Magnimasso au Burkina Faso

par Electriciens sans frontières

La lumière à Magnimasso au Burkina Faso

par Electriciens sans frontières

Projet d'accès à l'électricité pour les structures de santé et éducatives

Sollicitation :  Le groupement burkinabé Nipomoussi, conjointement avec l’association « Partenariat centre Ardèche / Burkina Faso », ont sollicité Electriciens sans frontières pour électrifier un centre d’alphabétisation qu’ils ont construit à Magnimasso un village de la province de Mouhoum au Burkina Faso. 


Objectifs : La réalisation du projet permettra de contribuer au développement social, sanitaire et éducatif des populations.


Population concernée : Le projet impactera environ 5420 villageois 


Réalisations prévues :  Pour concevoir un projet permettant à toute la population une égalité de traitement nous avons proposé des aménagements dans les autres lieux d’instruction et de santé de la commune de Dédougou soit un CSPS, quatre écoles, 17 logements d’instituteurs ou personnel de santé et 1 CEG le tout accompagné d’une station de recharge de batteries de téléphones pour chacun des 6 villages de la communce afin de créer un mode de financement pour l’entretien des matériels des écoles et une source de revenu pour les 2 électriciens qui seront formés à l'exploitation des installations.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Electriciens sans frontières

Electriciens sans frontières

L'ONG Électriciens sans frontières conduit des projets de solidarité internationale pour faire de l'accès à l'énergie un levier de développement.