Opération portables solidaires pour le village d'Agonvé

par Electriciens sans frontières

Cette collecte est terminée.

Opération portables solidaires pour le village d'Agonvé

par Electriciens sans frontières

Cette collecte est terminée.

Chargez vos téléphones et apportez l'électricité au village d'Agonvé au Bénin

Présentation du projet

Agonvé est une île au Bénin où se concentrent 3 000 habitants aux conditions de vie précaires, dues notamment à l’absence de centre de soins, d’un système d’assainissement et d’un accès à une eau de qualité.

Notre projet permettra d'offrir aux villageois un accès durable à l'électricité et à l'eau pour améliorer leurs conditions de vie, notamment en termes d’éducation et de santé. 


Origine du projet

C'est l’association béninoise Jeunesse Ambition, qui a directement contacté Electriciens sans frontières pour que l'ONG se charge de l’électrification de structures collectives élémentaires sur l'île d'Agonvé.


A quoi servira l'argent collecté ?

Pour l’éducation : électrification intérieure et extérieure de l’école pour accueillir notamment des cours d’alphabétisation en soirée, et des 3 logements des instituteurs pour les encourager à rester sur l’île.

 

Pour la santé et l’hygiène : construction et électrification d’un dispensaire et d’un logement pour une infirmière afin de développer l’offre de soins et permettre les accouchements ; éclairage des latrines.

 

Pour l’accès à une eau de qualité : forage de 2 puits reliés à 2 châteaux d’eau, dotés de pompes électriques alimentées « au fil du soleil » (sans batteries) grâce à des panneaux solaires.

 

Pour la sécurité et le lien social : éclairage de la place publique du village grâce à 4 lampadaires solaires, qui permettra aux habitants de se réunir le soir et de tenir un marché nocturne.

 

Pour l’économie locale et la pérennité des installations : une station de recharge de portables payante pour financer l’entretien et à la maintenance du matériel électrique.


Notre équipe

Electriciens sans frontières est une ONG de bénévoles, qui mettent leurs compétences et leur temps au service de projets de solidarité internationale. Le projet est conduit par des bénévoles de l'association.

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 15 euros

Donner 20 euros

Donner 25 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Association Electriciens sans frontières

Electriciens sans frontières

L'ONG Électriciens sans frontières conduit des projets de solidarité internationale pour faire de l'accès à l'énergie un levier de développement.

Boris Durand
01/10/2015
Anonyme
26/09/2015
Anonyme
17/09/2015