Elektro Chok

Arts et culture

Le Chok Théâtre est un théâtre indépendant à Saint-Étienne , géré par la Cie Elektro Chok. A la croisée de 3 quartiers populaires : Saint-François, Montplaisir et Monthieu, le Chok Théâtre se situe dans une ruelle et est mitoyen du théâtre le Verso.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le Chok Théâtre est un théâtre indépendant, géré par la Cie Elektro Chok.
A la croisée de 3 quartiers populaires : Saint-François, Montplaisir et Monthieu, le Chok Théâtre se situe dans une ruelle  et est mitoyen du théâtre le Verso.

En 1998, la compagnie investie d’anciens locaux industriels. Après neuf mois de travaux de mise en conformité, les portes d’un premier théâtre indépendant à St-Etienne s’ouvrent. Dès lors, une programmation théâtrale, musicale ainsi que des performances et des expositions plastiques voient le jour.

Aujourd’hui notre politique de programmation s’est donc affirmée dans la volonté de favoriser l’émergence de nouveaux talents dans le domaine du théâtre mais aussi de la danse ou d’autres secteurs artistiques. Cette volonté s’exprime dans le principe de résidences ouvertes particulièrement sur la création de compagnies émergentes. Les structures artistiques retenues bénéficient d’un temps de fabrication, de finalisation de leur spectacle suivie d’un temps de présentation au public.

Notre priorité n’est donc pas seulement de développer le lieu de diffusion mais également de mettre en valeur la création locale et régionale.