Soutenez la première création de la Compagnie ELLAYA !

par Ellaya

Faire un don

Soutenez la première création de la Compagnie ELLAYA !

par Ellaya

Faire un don

Aidez-nous à financer la première création de la compagnie"

Présentation du projet

Tribulations de jeunes filles (dé)rangées aborde le thème des « dérangées » : des gens que l’on dérange dans le confort de leur quotidien, des personnes que l’on pense dérangé.e.s parce qu’elles ne rentrent pas dans la norme, et aussi des individus qui se révoltent contre des mœurs qui les dérangent. Dans une atmosphère poétique et décalée, la pièce relate le déploiement de la singularité de chacun.e malgré les règles inhérentes à la société.

 « Je me cognais sans cesse à d’invisibles obstacles, ça finissait par me donner le vertige. », Simone de Beauvoir, Mémoires d'une jeune fille rangée

Pour sa première pièce chorégraphique avec la compagnie Ellaya, Laura Mazeaud s'est inspirée notamment de sa lecture des Mémoires d'une jeune fille rangées de Simone de Beauvoir. "En lisant ce texte, j’ai lu son sentiment de ne pas correspondre à ce que l’on attendait d’elle en tant que femme en 1958 (célibataire, sans enfants, travaillant, s’habillant et souriant au gré de ses envies et non selon des injonctions de la société)". Laura Mazeaud a souhaité parlé de ces personnes que certains regardent étrangement parce qu’ils ne rentrent pas dans la norme, dans les cases, mais aussi de "ces dérangés des dérangés". Un sujet qui s'inscrit profondément dans l'actualité en 2021.

En plus des deux danseuses qui l'accompagnent, Judith Arazi et Géraldine Baroni, et qui participent à la création chorégraphique, Laura Mazeaud a fait appel au compositeur Johany Berland pour la création musicale originale de la pièce. Multi-instumentiste, Johany fusionne les styles entre composition orchestrale et symphonique et productions électroniques.

Origines du projet

Tribulations de jeunes filles (dé)rangées est née d’un clip vidéo - Cranes in the sky - et d’un court-métrage - Office -dansés et chorégraphiés par Laura Mazeaud, Judith Arazi et Géraldine Baroni. Une rencontre marquée par l’expérimentation des mouvements minimalistes, robotiques, de leur pouvoir et de ce qu’ils évoquent. Depuis le début de la collaboration entre les trois danseuses, leurs échanges se façonnent autour de la question de l’aliénation, des déséquilibres qui en découlent chez chacun.e d’entre nous, mais aussi du combat pour s’en défaire et de la reconquête de soi

Fin 2019, la compagnie Ellaya a alors été créée à l'initiative de Laura Mazeaud afin de bénéficier d'une structure pour créer, partager, aborder des thématiques sociales, s'interroger, poser des questions et ouvrir le débat.

A quoi servira l'argent collecté par le crowdfunding ?

Budget prévisionnel de compagnie Ellaya pour la création Tribulations de jeunes filles (dé)rangées

Budget total : 28 000€

Dépenses : 

  • Rémunération des artistes et techniciens (répétitions et représentations) - 65%
  • Frais de production du spectacle (costumes, décors, SACEM...) - 25,5%
  • Frais de communication - 3,5%
  • Locations studios de répétitions - 3%
  • Frais annexes de la compagnies - 3%

Recettes : 
  • Aides privées (dons d'entreprise, ADAMI, SPEDIDAM...) - 32% - en cours 
  • Aides publiques (Région, département, ville) - 32% - en cours 
  • Subvention DRAC - 18% - accordée 
  • Crowdfunfing - 18% -  en cours 


Notre équipe

Laura Mazeaud, chorégraphe et danseuse


Après avoir suivi le cursus littéraire Hypokhâgne/Khâgne, Laura se forme à Paris en danse contemporaine auprès de Corinne Lanselle, Béa Buffin ou encore Julien Desplantez et obtient la partie pratique du Diplôme d’Etat pour le professorat en danse contemporaine en 2012, au moment où débute sa carrière professionnelle. Passionnée par la pluridisciplinarité, Laura suit des cours de hip-hop, pop et house à la Juste Debout School. En 2013, elle commence sa formation au jeu d’acteur et se forme au chant au conservatoire à Paris. 

En 2012, elle chorégraphie sa première pièce, Ubuntu, un duo mêlant danse contemporaine et krump. Laura intègre la jeune compagnie de physical theater de Jasmin Vardimon JV2, en Angleterre et part en tournée nationale avec les pièces Tomorow de Jasmin Vardimon, Vohlfs de Paul Blackman et Christine Gouzelis (Jukstapoz Cie) et Wear Your Wounds de Marilena Dara. En 2017, elle est engagée par Tomos Young (ancien danseur de la Stopgap Dance Company) dans la compagnie de danse inclusive InterDanse pour la pièce #onesttoutslashrien. En 2018, suite à une commande, elle créé le solo de physical theater Surfaces Sensibles. La même année, elle rejoint la troupe de La Nébuleuse d’Hima en tant que danseuse et comédienne. Toujours en 2018, Laura est engagée en tant que chorégraphe par la production de la série SKAM (France 4). 

Laura chorégraphie également des vidéoclips et assiste d’autres chorégraphes en tant que regard extérieur et conseillère dramaturgique. 


Les danseuses


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Ellaya. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page