Elle Caetera

Défense des droits

Elle Cætera a pour vocation d'accompagner les jeunes femmes victimes de violences par le biais d'une communication numérique

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission


Quelques mots sur l'association


L'association Elle Cætera a été créée en février 2018 après avoir remporté un appel à projet lancé par la Fondation des Femmes. 
Son but ? Faciliter l’accompagnement des jeunes femmes victimes de violences.

Selon une étude menée par le Centre Hubertine Auclert en 2016, les jeunes femmes âgées de 18 à 25 ans sont les principales victimes de violences sexistes et sexuelles. Peu repérées par les dispositifs spécialisés, leur proportion est difficilement quantifiable. Certaines d’entre elles n’ont pas toujours conscience que ce qu’elles vivent sont des violences.


Afin de toucher ces jeunes filles, qui ne pousseront pas d’elles-mêmes les portes d’un commissariat ou d’une association, Elle Cætera propose de développer un chatbot * sur Facebook Messenger, la messagerie instantanée la plus utilisée par les jeunes françaises. 

chat = discuter ; bot = robot 


A la suite d'une conversation chaleureuse entre la jeune femme et le bot, ce dernier sera capable d'identifier la violence dont elle semble être victime, de lui expliquer ses droits et de lui donner le contact de l'association adaptée à sa situation. Le tout en des termes clairs et compréhensibles. 

Siège social

41 Louis Blanc 75010 Paris

Site internet

https://

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association AVA - AudioVisuel Accessible
AVA - AudioVisuel Accessible
Association Meufs, Meufs, Meufs
Meufs, Meufs, Meufs
Association l'Atelier des droits de l'Homme
l'Atelier des droits de l'Homme
Association MRAP
MRAP