Elles

Autre

L’association Elles organise des cercles de femmes près de Laval, en Mayenne et des stages zen pour femmes. Elle propose un espace bienveillant d’échange et de partage, d’écoute pour les femmes, à travers des réunions régulières où elles pourront partager leurs expériences sur le rapport au féminin.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

La puissance du féminin

L'association Elles est une association qui organise des cercles de femmes près de Laval et des retraites zen pour femmes en Mayenne.

Elle propose un espace bienveillant d’échange et de partage, d’écoute pour les femmes, à travers des réunions régulières où elles pourront partager leurs expériences sur le rapport au féminin.

Elle propose des stages de bien-être, des ateliers créatifs et culturels réunissant des femmes pour des partages d’expériences, de savoir-faire et de savoir-être.

Qu’est-ce qu’un cercle de femmes ?

 

Un cercle de femmes est une réunion de femmes de tous les âges et de tous les horizons, pour des moments d’échange et de parole.

Ces rassemblements ont lieu de manière régulière, (en général une fois par mois) et durent de 2 à 3 heures.

Ces cercles rassemblent un petit nombre de femmes (entre 4 et 8, en général, pour que chacune puisse s’exprimer.)

On se rejoint en effet autour des qualités féminines, des valeurs féminines, qu’on célèbre, souvent à l’aide de rituels précis. La bienveillance, l’écoute, la parole libre, la transmission, sont les maître-mots de ces rassemblements de femmes.

Certains cercles peuvent être thématiques (parole autour d’un sujet précis en lien avec les femmes), d’autres sont mis en place et animés en fonction des saisons ou des périodes de l’année.

On y partage nos expériences de femmes, avec la sensibilité de chacune, au stade de vie où nous en sommes individuellement.