La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Soirée Pitch !

par Elles@Meudon

Le 14 novembre 2019 de 20:00 à 22:30

Soirée Pitch ! - Elles@Meudon

Venez vous entraîner à pitcher votre projet, ou tout simplement vous présenter et rencontrer les autres membres du réseau.

Le succès de notre soirée Pitch du printemps dernier nous a décidé à retenter l'expérience cet automne, à votre demande !

Planning : 

19H30/20H : accueil et tirage au sort des 25 "pitcheuses", en donnant la priorité à celles qui n'ont pas pitché au printemps dernier

20H /22H : 25 pitchs de 2min + questions/retour de 2min

22H/22H30 : networking et échanges informels  

Pour que chacune puisse avoir le temps de passer et d’avoir un rapide retour, merci de ne pas prévoir plus de 2min de pitch

Merci à chacune d'apporter un soft et/ou de quoi grignoter. 

(Si, comme moi avant, vous pensez qu’un pitch est une brioche au chocolat, voici une petite vidéo explicative)

Et pour vous motiver, voici le texte écrit par Myriam, présidente de Elles@Meudon, qui accompagnait l'annonce de notre première soirée pitch :

"Je vous avoue avoir dit aux filles du bureau : “ça me stresse énormément de prendre la parole en public, surtout face à des gens que je ne connais pas. Je ne suis pas une start-up, je n’ai pas un produit à présenter ! Et puis je n’aime pas l’idée que les personnes présentes puissent faire un retour sur mon pitch, j’aurais l’impression d’être jugée et mise à l’épreuve, non merci !!”

Elles m’ont répondu ceci : 

1/ Se présenter professionnellement fait partie du travail de tout le monde, alors il faut saisir cette (rare) opportunité de t’y préparer ! 

2/ Le pitch n’est pas réservé aux start-up de la Tech, c’est tout simplement avoir au clair dans ta tête des éléments de langage pour donner la première impression de toi la plus claire et favorable. 

3/ Quel risque y-a-t-il à te présenter devant des femmes qui sont d’accord pour que les retours sur les pitchs soient toujours bienveillants et encourageants ? Au pire, tu n’y arrives pas aussi bien que tu le voudrais, ça n’aura aucun impact sur ta vie pro, et tout le monde l’aura oublié dans 2 minutes ! 

4/ Si tu ne veux pas avoir de retours sur ton pitch, tu peux le demander aussi, chacune fait comme elle le souhaite. 

5/ Si vraiment tu ne veux pas le faire, personne ne t’y obligera, tu pourras toujours écouter le pitch des autres, c’est inspirant ! 

6/ Tu veux que Elles@Meudon propose des rencontres qui nous fasses toutes grandir professionnellement, alors, en tant que présidente, tu dois sortir de ta zone de confort ! 

Bref, elles m’ont fait changer d’avis… Et peut-être que vous aussi ? "


l'Avant Seine

3 rue du martin Pêcheur
92190 Meudon
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page