EMANIK

Humanitaire - Caritative

Organisme de Solidarité internationale basé au Pays basque

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

EMANIK est une organisation humanitaire ayant pour vocation d’intervenir aussi bien au niveau local, en sensibilisant la population et les jeunes en particulier à la solidarité internationale, qu’à l’international dans le cadre de programmes de développement menés avec des partenaires locaux.

 

Nos objectifs :

 

-   aider à réduire les inégalités par l’éducation, la formation, la prévention et la gestion des risques, l’accès aux ressources de première nécessité

-   soutenir les populations les plus vulnérables dans nos différents domaines de compétence, à leur demande et en collaboration avec des partenaires locaux.


Notre projet : la formation professionnelle de jeunes handicapés et de leurs mères à Campoy, San Juan de Lurigancho - Lima (Pérou)




 

 

Objectif : Permettre aux mères et aux adolescents handicapés de la communauté de Campoy et des environs d’accéder à une formation professionnelle en vue de leur autonomie.


Description du projet : ce projet prend sa source dans les principes de la convention sur les droits des personnes handicapées à l’autonomie. Ces principes visent à poursuivre un travail de développement personnel des adolescents porteurs de handicap et des mères.

Ils recevront une formation professionnelle par un organisme ministériel chargé de la formation professionnelle, les CETPRO (centres d’enseignement technique productif), dépendant de l’équivalent du Ministère de l’Education nationale. Cette formation s’étalera sur 2 ans et s’adaptera à leurs compétences. Parallèlement, ils recevront d’autres formations et conseils pour les renforcer en tant que futurs micro entrepreneurs. Préalablement lors d’une première année, une équipe de professionnels interviendra sur l’adaptation du comportement et le développement des compétences afin de préparer la voie à la formation proprement dite.

 

Public ciblé : de jeunes adolescents de la communauté de Campoy et environs ainsi que leurs mamans. Au minimum 30 et jusqu’à 50 personnes directement concernées mais un impact beaucoup plus important sur les familles et la communauté.