La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

3ème atelier du réseau 3 ASEO : Le mentorat, spécificités et complémentarités.

par EMCC France coaching interne

Le 21 mai 2019 de 09:00 à 12:00

Atelier qui vise à faire prendre conscience des bienfaits du mentoring, par rapport à d'autres démarches managériales (tutorat, coaching...)

 

Dans un monde du travail où les connexions se multiplient à l’infini à l’échelle planétaire, dans un maillage complexe où domine le virtuel, le mentorat vient remettre l’humain au cœur des relations :

- en faisant vivre des valeurs de partage et d’entraide au sein des organisations au service du développement professionnel des collaborateurs.

- en créant des liens de proximité entre des personnes de différents métiers, statuts et générations, contribuant ainsi au décloisonnement et à la cohésion interne au sein des communautés de travail.

L’atelier vise à faire prendre conscience des bienfaits du mentoring, de sa complémentarité et de ses spécificités par rapport à d’autres démarches managériales (tutorat, coaching, sponsorship entre autres) et à outiller les participants de façon à ce qu’ils puissent prendre l’initiative et/ou de répondre à des demandes au sein de leurs organisations.

Catherine invitera les participants à expérimenter par eux-mêmes quelques-uns des ingrédients du mentoring (l’entrée en relation, la préparation des mentors et des mentorés, ainsi que la pratique d’exploration d’un sujet) Elle partagera également ses plus de 10 ans d’expérience d’accompagnement des entreprises sur ces démarches qui se développent aujourd’hui sous de multiples formes et sont relativement simples à mettre en place, une fois le cadre posé.

Sa conviction : les grandes entreprises ont depuis 20 ans déployé des programmes de mentorat à destination de populations dites « à potentiel », il est temps de sortir de cet élitisme et de permettre à chacun d’accéder à ce mode d’accompagnement qui a fait ses preuves sur la capacité à développer la confiance en soi et à donner envie d’aller de l’avant.

Catherine Thibaux, Coach accréditée et consultante en mentorat, diplômée de psychologie et d’administration des entreprises. Présidente de Inter venir Consulting, après 20 ans en fonction ressources humaines, développement durable et diversité au sein de multi nationales, auteure de « les clefs d’un mentoring réussi » Editions Studyrama.

Cet atelier est ouvert prioritairement à tous les acteurs internes des entreprises et organisations qui accompagnent les collaborateurs dans leur développement professionnel (Coachs internes, mentors, ingénieurs en mentorat, superviseurs….). Une contribution de 20 € sera demandée aux membres de l’EMCC  et 30 € aux non membres.  Il leur sera délivré une attestation CPD pouvant être utilisée pour leur futur dossier d’accréditation EIA.

 

L’atelier se déroulera au siège de l’EMCC France

au 21, rue Lamartine 75009 Paris 21 mai au matin à partir de 9h00.

EMCC France

21 Rue Lamartine
75009 Paris
France

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Guilaine Roullier Arduin

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page